Robot qui dégage une fumée et une odeur de brulé
Marque : Kenwood
Question posée par
Hélène
1 pt
Robot Kenwood FP 270, 2 ans
lors d'un usage habituel : mixeur. Forte odeur de brûlé et fumée blanche qui s'échappe du bloc moteur.
Il tourne normalement mais j'ai tout arrêté et débranché à ce moment pour ne pas aggraver le problème.
J'ai ouvert le capot du moteur, vue une fine poussière noire sur les parois et fils de cuivre. Je n'ai rien touché,n'y connais rien. Merci à qui essaiera de m'aider.
Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question
>> voir toutes
Questions similaires
- Panne kenwood chef km001 (7 réponses )
- Robot kenwood km28 ne démarre plus Réparé (17 réponses )
- Robot Kenwood prospero KM280 ne fontionne plus (15 réponses )
- Kenwood major titanium s'allume mais pas d'affichage et ne démarre pas (19 réponses )
- Reparer robot cuisine prospero (17 réponses )
- Robot Kenwood ne fonctionne plus (8 réponses )
- Vitesse aléatoire du robot Kenwood khh30 (2 réponses )
- Où trouver le capteur de vitesse du robot Kenwood chef titanium KMC030 (6 réponses )
bonsoir,
Le dégagement de fumée blanche est caractéristique d'un condensateur qui a brule.
Veuillez regarder le circuit électronique, il y a des composants rectangulaires (forme d'un sucre)ou sous autres formes, si ces derniers ont chauffes, ils sont gonfles .
Regardez si c'est le cas , si oui, le remplacer par un de même valeur et même dimension
Cordialement
Arnaud — nono67 3 pts — PRO
Bonjour,
Même pb d'odeur de brulé qui arrive de plus en plus vite (je n'utilise le robot que quelques secondes).
Les condensateurs sont nickels. J'ai tout d'abord incriminé le graissage des roues crantés pensant à une odeur de plastique brulé. La graisse avait été éjectée vers l'extérieur. Je l'ai remise dans les crans, mais ça n'a rien changé)
J'ai remis en marche le moteur et tout de suite démonté pour voir si une pièce était chaude ou molle:
rien, mais par contre, en sentant les pièces, l'odeur vient bien du bas du moteur, juste au dessus du ventilateur, et pas des pièces en plastiques. De plus, la quantité de poudre noire augmente vite, je pense donc que les charbons s'usent à vitesse "grand V". — Laurent 3 pts
Bonjour
Si c'est les balais moteur , le moteur tournerait comme une pétoire et avec très peu de puissance
Avez vous contrôlé le bobinage ?
Amicalement
Xavier — X # Johnny Hallyday 12303 pts
Peut-être les bobinages, mais trop compliqué à vérifier pour moi, car ils sont difficilement accessibles et très difficiles à démonter.
Je pense que vous avez raison en ce qui concerne les bobinages, et j'ai du (comme mon beau-père qui a eu le même probleme sur son Kenwood 750) surestimer la capacité du robot et le remplir trop ou lui demander trop d'efforts, et nous pouvons supposer que la chauffe des bobinages a pu provoquer un court circuit.
Débobiner, puis rebobiner avec le bon diamètre de fil vernissé, courage... :-) — Laurent 3 pts
Bonjour,
J'ai le même robot et même symptôme.
Est-il possible de savoir quel type de graisse utiliser ?
J'ai cru que c'était de la graisse au téflon, mais je ne sais pas ou en trouver pas sous cette forme, et je ne suis pas certain que ça soit bien ce type de graisse.
Pareil, la graisse était présente dans la boite autour des engrenages, et ça ne semblait pas forcer quand je tournais à la main robot démonté.
Odeur de plastique brûlé, mais même à vide maintenant, vous pensez que c'est les bobinages ?
Merci d'avance, — piark 3 pts