Sèche linge EDI97170W de 2011 qui ne s'allume plus !
Bonjour,
En cherchant sur ce site j'ai trouvé des personnes ayant rencontré le même problème (http://www.commentreparer.com/22320/Seche-linge/reparer-seche-linge-Electrolux-qui-ne-s-allume-plus)
mais je n'ai pas vraiment vu d'explication sur la façon dont ils ont réussi à le résoudre ! Mais connaissances sont limitées mais j'ai mesuré une tension à l'entrée sur la carte située derrière le panneau d'affichage mais j'ai vu que le problème semblait provenir du composant LNK304GN et de la résistance R44. J'ai donc démonté et pris des photos, rien ne semble montrer un coup de chauffe en tout cas. Merci de votre aide si quelqu'un a réussi a résoudre ce problème, bonne soirée à tous.
Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question
Questions similaires
- Plus d'alimentation sur Sèche linge Electrolux ADC67556W Réparé (314 réponses )
- Electrolux sèche linge EDC67550W ne démarre plus (24 réponses )
- Panne de sèche linge (39 réponses )
- Séche linge Electrolux edc2086pdw ne sèche plus (42 réponses )
- Sèche linge EDH 97951 w s arrête au bout de 30 Secondes (17 réponses )
- Code 54 Electrolux edc2089pow seche linge Réparé (12 réponses )
- Seche Linge Electrolux ne demarre pas (41 réponses )
- Code Erreur 82 electrolux seche linge edh97951w (3 réponses )
Bonjour,
Effectivement ce montage tombe assez (trop?) souvent en panne.
Dans la plupart des cas, le remplacement du LNK304, de la résistance R44 et de la self L1 règle le problème.
Pour pousser un peu l'expertise, il faudrait faire des mesures sur la carte.
La résistance R44 doit faire 1200 Ohms.
La self doit mesurer proche d'un court-circuit (env. 0 Ohm).
Le LNK peut se contrôler avec un analyseur U/i. — Xababa81 2459 pts
Bonjour, merci pour votre aide, je vais essayer de faire les mesures, je vois pour ce qui est de la résistance R44 mais je ne vois pas ce qu'est le self L1 ? En même temps n'étant pas chez moi je verrai sur la carte ce soir si j'arrive à identifier ce que c'est ! Après pour contrôler le LNK, là je pense que cela va dépasser mais compétence ! — EricJ 3 pts
Bonjour,
Vous vous précipitez un peu trop là.
Primo, R44 n'a rien à voir là-dedans.
Secundo, ce n'est pas la carte qui est en panne : celle prise en photos 1, 2 et 4 ne fait que gérer la vapeur !
Tertio, la carte en panne ici est celle de la troisième photo. Il va falloir la sortir et vérifier les composants de l'alimentation. Cette panne est répandue, réparable et je peux vous proposer cette réparation. M'envoyer un mail à à ce sujet et indiquez votre pseudo et un numéro d'appel avec un créneau horaire.
— jchd 11459 pts — PRO