Problème de manchette de hublot lave-linge LG Direct Drive 8 kg F14470TD
Bonjour,
Notre appareil a 7 ans (2010) et fonctionnait trèsn bien jusqu'à aujourd'hui.
Lorsque nous lançons un lavage de 1h par exemple, le programme s'arrête au bout de 25mn, avant l'essorage et donc le tambour plein d'eau.
Nous avons constaté que le joint (manchette) de hublot ne jointait plus correctement et avons l'avons donc replacé à chaque fois.
Nous avons essayé plusieurs fois mais sans changement : la panne se déclenche toujours avec notification "UE".
Pensez-vous qu'il soit possible que la manchette soit distendue ?
Quelles autres possibilités envisagez-vous pour résoudre ce problème ?
J'ai regardé les possibilités de changement de cette manchette et ça ne ma parait pas très simple...
En vous remerciant par avance,
Cordialement,
Hervé.
Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question
Questions similaires
- Bruit essorage LG, après changement roulement et croisillon (12 réponses )
- Lave-linge LG qui n'essore plus (6 réponses )
- Tambour ne tourne plus lave linge (35 réponses )
- Fuite lg wd12591bhd (16 réponses )
- Bruit assourdissant à l'essorage de mon lave linge LG (17 réponses )
- Bruit claquement en fin d'essorage LG Direct drive (8 réponses )
- Lave-linge LG avec tambour ne tourne plus et fait du bruit,... Réparé (13 réponses )
- LG lave linge F24962WH code erreur LE Réparé (1 réponse )
bonjour
Code panne UE:Déséquilibre de la charge de linge dans le tambour. Le linge mal réparti pendant l'essorage à généré un mouvement dangereux pour l'appareil. relancer un essorage, ou modifier la quantité de linge. Les éléments gérant ce code panne sont la tachymétrie, la carte électronique, ou tout autre système de détection de mouvement de la cuve.
AVANT
dans votre cas si le tambour était mal retenu côté manchette, il peut être décalé vérifiez l'axe du tambour et si... le déboitement de la manchette n'est pas la cause mais la conséquence du déaxage de la cuve, vérifiez que les poids n'ont pas bougés — jina 5751 pts
Bonjour.
Effectivement, cette manchette baladeuse est le résultat et non la cause du problème.
L'une des causes peut être un roulement de cuve en train de mourir.
Pour le savoir, videz votre tambour, déposez la courroie et, en prenant le bord du tambour par le hublot, essayez de le bouger de bas en haut en observant le bord de la cuve.
Si vous arrivez à bouger le tambour sans que la cuve ne le suive rigoureusement, votre roulement est en train de vous lâcher.
Si les 2 éléments bougent en même temps sans jeu, c'est que le roulement est en bon état. — yannick77 6535 pts