Réparé

CALOR GV7310 chaudière

Marque : Calor

Modèle : CALOR

Question posée par

Bonjour,
Sur la chaudière on voit deux interrupteurs.
Un rond qui est un calorstat de sécurité qui s'ouvre à l'excès de température.
L'autre est rectangulaire avec un fil serti sur la résistance chauffante.
Est-ce un bilame ?
Le mien est rouillé et ne conduit pas à froid.
Merci,
Richard

Encadré en rouge
 

Bonjour,

Ca ressemble en effet fortement à ça :
http://www.ottercontrols.co.uk/h1-series.html

Oui merci, je comprends que c'est peut-être un disjoncteur thermique On-Off qui agit comme un thermostat sur le courant de chauffe quand le calorstat est une sécurité ?
Je vais faire une photo de la référence et questionner le fabricant.

Meilleure solution (choisie par le demandeur)

A y regarder de plus prêt. Le H1 a un bilame avec un ressort que je ne trouve pas sur le mien. Je l'ai strappé pour l'instant. C'est pour moi une protection au sur-courant seulement pas à la température. Le calorswitch protège pour la température.
Le conduit en laiton de l'électrovanne a passé une semaine dans le vinaigre. Sa bobine est bien fonctionnelle. A la mise sous tension la bobine est activée quelques secondes pour amorcer la pompe par gravité. Ensuite la pompe doit démarrer. Ce qui se passe maintenant avec le conduit récuré.
Merci.