Télé LG ne s'allume plus.
Question posée par
Luby18
5 pts
Bonjour, en voulant regarder la TV ce midi celle-ci ne s'allume plus. Le veille fonctionne encore, en appuyant sur démarrer elle reste en écran noir et elle clignote 2 fois en blanc. On n'a jamais eu de souci avec. Hier soir elle fonctionnait très très bien.
Après quelques recherches j'ai lu que ça pouvait provenir des condensateurs. Mais qu'est ce que c'est ????
J'ai démonté la télé et vous ai fait quelques photos car je n'y comprends rien du tout.
J'ai compris que si les condensateurs sont foutus ils sont "bombés" mais je ne vois rien.
Merci par avance.
Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question
>> voir toutes
Questions similaires
- Panne TV LG 32LE3300 ne s'allume plus Réparé (6 réponses )
- Panne tv LG 32lg5500 ne s’allume plus, Led rouge clignote 3 fois (3 réponses )
- Panne TV LG Flatron M2262D qui ne s'allume plus (31 réponses )
- TV Hisense 4k ne veut plus s'allumer (76 réponses )
- Probleme tv lg 32LE4500 message fonction non disponible affiché a l'ecran (9 réponses )
- Lg 55uf680v ecran noir (30 réponses )
- TV LG 47LB5610 clignote Réparé (17 réponses )
- Problème d'image sur TV LCD LG 42LC45 (22 réponses )
Personne pour me venir en aide ? — Luby18 5 pts
Bonsoir
Pour commencer , il faut avoir un minimum de connaissance en électricité/électronique et du matériel ( fer a souder, multimètre etc..) pour dépanner ce type d'appareil
Il existe plusieurs types de condensateurs ,ici on parle de condensateurs électrochimiques ( ce sont de petits cyclindres +ou - gros suivant leur capacité et leur tension (allez voir sur Google a quoi ca ressemble )
La platine de puissance est la carte avec les barreau d'aluminium. Les condensateurs a vérifier sont sur cette carte.
Mais votre photo n'est pas assez zoomé (faites en 2 ou 3 autres bien nettes notamment sur la partie en bas a droite .
Vous apercevrez par exemple 3 condensateurs cote à cote (cyclindre noir longs en position allongés )
En général ce sont des 400V donc veillez A FAIRE ATTENTION car ils stockent une tension de 400V pendant de qqs minutes même comme la prise de la TV est débranchée.
C'est rare de voir ces condensateurs HS ,=> chercher ailleurs . mais sachez qu'ils peut y avoir tout un tas de causes à votre problème et pas forcement un problème de condensateur !
Bon courage
Cordialement — Stephane-Depan'Tout 3642 pts — PRO
Merci de votre message et des explications.
Je pense que nous allons faire appel à un professionnelle pour réparer la télé. Ce n'est vraiment pas notre domaine.
Nous n'avons pas le matériel adéquate à porter de main ni même connaissance de son utilisation.
Merci encore de vos explications. — Luby18 5 pts