Probleme tv lg 32LE4500 message fonction non disponible affiché a l'ecran

Marque : LG

Modèle : 32LE4500

Question posée par

Bonjour,

Mon téléviseur lg 32LE4500 m'affiche depuis quelques temps un message au milieu de l'écran "cette fonction n'est pas disponible actuellement" de manière répétée et aléatoire.
J'ai enlevé les piles de ma télécommande, cela n'a rien changé.
J'ai également déconnecté le clavier de la télé mais cela n'a rien changé non plus.
De plus elle émet un sifflement aigue continu.

Je ne sais plus quoi faire, quelqu'un aurait-il une idée du problème et une solution ?

Merci pour vos réponses

Bonjour,

J'ai le même problème sur ma TV également 32LE4500.

En fait, le message "cette fonction n'est pas disponible actuellement" n'apparaît que lorsque je branche un appareil en HDMI (par contre, aucun problème lors d'un branchement d'un appareil sur la prise USB).

"Yo" a-t-i résolu son problème ? Et, si oui, comment ?

Ma solution au 4 juin 2019 :

En plus de ce message, j'ai eu deux autres problèmes : passage automatique des chaînes de TV sans contrôle personnel, et extinction automatique de ma TV environ une minute après son allumage.

Ma TV ayant été achetée 8 ans auparavant, j'en ai conclu que tous ces problèmes étaient dus à son âge, et j'ai donc décidé de la remplacer.

Bonjour,
j'ai le même problème, je l'ai temporairement réduit en désactivant le clavier via le menu.
Il semble en effet que ce soit le clavier qui pose problème (et quand on voit le prix (20€ mini) sur internet ), cette pièce semble problématique, je vais essayer de l'ouvrir puis de le débrancher et voir si je peux cour circuiter l'infra-rouge.
Je vous tiens au courant.

Niveau : Bricoleur/se du dimanche
5 euros

Proposition de

Outils : tournevis / fer à souder

 

Solution : Bonjour,

Après démontage d'une TV LG qui changeait de chaine toute seule et qui en mode HDMI affichait un message ''cette fonction n'est pas disponible'', il s'avère que c'est un défaut de condensateur qui gonfle sur la carte d'alimentation. il suffit de trouver les mêmes ( il y en a 2 qui dysfonctionnent en principe, il sont répertoriés C211 et C212 sur la carte d'alimentation ).
Les condensateurs sont des : 1500µF 6,3V 105°C
Vous pouvez en trouver ici :

https://www.amazon.fr/dp/B00LX6Q2LG/ref=cm_sw_em_r_mt_dp_NV61T1Y41YS8A8WCYWGH?_encoding=UTF8&psc=1

Ils ne sont pas de la bonne taille mais en les pliant à l'installation tout fonctionne parfaitement.

Précautions : Attention de bien couper l'alimentation en débranchant l'appareil avant le moindre démontage.

merci merci merci , après 3 ans de galère avec ce message intempestif, j'ai suivi toutes vos recommandations et ça remarche parfaitement ! ( les mêmes condensateurs étaient exactement comme sur vos photos , l'un gonflé, l'autre suintant )

Merci pour l'info toute a l'air de fonctionner j'ai changer les 2 condensateurs et maintenant plus ce message cette fonction n'est pas disponible actuellement.

Merci

Merci beaucoup pour cette solution qui mets fin à 2 ans de galère à devoir appuyer toutes les 10 secondes sur OK pour effacer ce message intempestif!...
Cout de l'opération: 4euros et 1/2heure!

Bonjour, un très grand merci à Pierre B. d'avoir proposé une solution efficace à ce problème. Grâce à lui, j'ai pu régler moi-même ce problème qui m'obsédait depuis un an après avoir contacté pourtant le service technique de LG et celui de mon décodeur Fransat. Ces deux petits condensateurs défaillants (obsolescence programmée avec des condos de mauvaise qualité ?) ont été remplacés et j'ai enfin retrouvé une TV fonctionnent normalement. Bravo Pierre !

Bonjour, un très grand merci à Pierre B. d'avoir proposé une solution efficace à ce problème. Grâce à lui, j'ai pu régler moi-même ce dysfonctionnement qui m'obsédait depuis un an après avoir contacté pourtant le service technique de LG et celui de mon décodeur Fransat. Ces deux petits condensateurs défaillants (obsolescence programmée avec des condos de mauvaise qualité ?) ont été remplacés et j'ai enfin retrouvé une TV fonctionnant normalement. Bravo Pierre !

Répondre/Commenter