Sèche linge Candy goc770c ne s'arrête plus ....
Bonjour,
Je possède un sèche linge Candy goc 770c ( frontal).
Je peux utiliser minuterie ( temps de séchage) et possède aussi plusieurs programmes de séchage avec arrêt automatique.
Je viens de changer le condensateur. Le sèche linge démarre parfaitement mais quand j'utilise les programmes automatiques, ce dernier ne s'arrête plus.
Il continue de tourner même quand le linge est sec ...
J'ai vu qu'il y avait une " sonde ctn " sur le panneau avant près du filtre à peluches.
Est ce que ce composant est responsable de l'arrêt ou pas des programmes de séchage ?
Je l'ai démonté puis testé au multimètre :
Je trouve à 20°c 27 kohm et lorsque je le réchauffe la valeur diminue. Est ce que ce composant est HS ou encore bon au service ?
Je ne trouve aucune autre sonde reliée au tambour qui puisse être responsable de ce problème.
Questions similaires
- Erreur E08 seche linge Candy GOC 7913XB (15 réponses )
- Sèche-linge Candy GOC 770 Cqui ne chauffe plus (8 réponses )
- Tambour Sèche linge Candy difficile à se mettre en route (11 réponses )
- Reparation carte seche linge GO CD57F (18 réponses )
- Seche linge Candy GOC 7913XB ne s'allume plus (2 réponses )
- Rèparer Carte sèche linge Candy GOC 770C (6 réponses )
- Candy PAC ne sèche plus, plus d'eau dans le réservoir (8 réponses )
- Sèche-linge Candy ne s'allume plus (4 réponses )
Bonjour la sonde semble bonne d'après vos mesures, il s'agit d'une sonde de température, par contre souvent sur les sèches linges automatiques comme le votre, il y a souvent un système de détection de l'humidité par mesure de la conductivité du tambour. Sur le dessus du tambour quelque part il y a probablement un deux contacts sous forme de balais qui frottent sur des pistes prévues à la surface du tambour... C'est ce que capteur qui en mesurant l'humidité résiduelle, déclenche l'arrêt ou pas du sèche linge. Il faut aller voir de ce côté là.
Cordialement — omega7 41717 pts
J'ai regardé partout au niveau du tambour.
Pas de sonde d'humidité de ce genre .
J'ai l'impression qu'il n'y a que sonde type " ntc" située près de tambour et filtre à peluches.
Peut être que la valeur trouvée sur multimètre n'est pas bonne et que cette pièce est tout de même hs ... — Sabbe 10 pts
Bonsoir après quelques recherches je suis tombé sur la doc technique ci-jointe en anglais qui décrit une procédure d'autotest qui vous permettra probablement de déterminer l'origine de la panne.
Cordialement
Documents à télécharger
Document pdf
voici la photo du seche linge
bandeau cog 770c
Nettoyage complet du sèche linge.
Notamment entre condenseur et bac de récupération d'eau. Démontage et remontage des sondes... — Sabbe 10 pts
Bonsoir, je réactive le sujet.
Je possède 2 sondes dans le sèche linge candy goc 770 C.
La première près du compartiment filtre à peluches.
La deuxième au fond du compartiment du condensateur sur la partie supérieure.
Connaissez vous leur rôle ? — Sabbe 10 pts