Sèche linge Electrolux erreur E63
Question posée par
David76
9 pts
Bonjour,
Mon sèche linge Electrolux EDC2089POW s'est mis en erreur la semaine passée avec code erreur E62, j'ai donc changé le thermostat du bloc chauffage qui ne fonctionnait plus. Je remonte le tout, la machine refonctionne mais s'arrête à nouveau 20 mn après avec maintenant l'erreur E63. Le système de ventilation est propre, j'ai inspecté la carte mère et pas de problème de micro coupure dans les soudures. Donc là je sèche (contrairement à mon sèche linge).
Alors amis bricoleurs quel conseil me donneriez vous ?
Cordialement David
Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question
>> voir toutes
Questions similaires
- Séche linge Electrolux edc2086pdw ne sèche plus (42 réponses )
- Plus d'alimentation sur Sèche linge Electrolux ADC67556W Réparé (314 réponses )
- Electrolux sèche linge EDC67550W ne démarre plus (24 réponses )
- Code erreur e63 sur seche linge (17 réponses )
- Réparer seche linge electrolux Réparé (24 réponses )
- ERREUR E63 SECHE LINGE ELECTROLUX Réparé (8 réponses )
- Panne de sèche linge (39 réponses )
- Sèche-linge Electrolux EDC2096GYW : ne chauffe plus (mais klixon OK) (15 réponses )
Bonsoir,
Ca devrait être dû à l'un (ou les deux) relai de chauffe.
— jchd 11459 pts — PRO
Bonjour
Vous parlez des relais de la carte mère ?
Pour info lorsque l'erreur E60 apparaît, je débranche le sèche linge puis le rebranche et il repart pour 30 mn. — David76 9 pts
Oui, des deux relais de chauffe sur la carte de puissance.
— jchd 11459 pts — PRO
Bonjour
LR1 et LR2 je suppose. Mais se testent-ils ? et comment les tester ?
Cordialement — David76 9 pts
RL1 & RL2 en effet.
Pour tester un relai sérieusement il suffit en général de vérifier courant et tension sur la charge, en fonctionnement. — jchd 11459 pts — PRO
OK merci je vais tester.
Donc machine en fonctionnement et test de ces 2 relais, et si je trouve une valeur positive c'est qu'ils fonctionnent sinon relais KO, c'est cela ? — David76 9 pts
Le secteur est alternatif, donc pas de valeur positive !
On doit trouver 230V 50Hz aux bornes de chaque brin de la résistance lorsque le chauffage est à plein régime (coton très sec au début du cycle)..
— jchd 11459 pts — PRO
Ne maîtrisant pas top la partie électronique, je vais m'atteler à trouver une carte électronique neuve au meilleure prix. Mes premières recherches sur des sites de pièces détachées me ramènent des prix allant de 135 EUR à 202 EUR (chez Electrolux !)
A bientôt — David76 9 pts
Bonjour,
Ca risque de vous coûter cher, surtout si la panne n'est pas due à la carte !
Voir vos messages privés.
— jchd 11459 pts — PRO