Réparer machine à coudre 354 singer qui pique "manuellement" mais pas lorsqu'elle est branchée
Marque : Singer
Modèle : Starlet 354
Bonjour, après avoir tenté de faire un ourlet sur un tissu très épais (pantalon de travail) ma machine à coudre a cessé de coudre.Depuis elle fait un bruit étrange et ne pique plus , même le plus fin tissu. Non branchée, je peux piquer en faisant tourner la "poignée" ronde sur le côté (je ne sais pas comment cela s'appelle !) par contre dès que je veux la brancher, le moteur fait du bruit et ne pique pas. Je me demandais si je n'avais pas cassé un élément de sécurité en forçant sur mon ourlet ?
Donc si l'un d'entre vous avait une idée, je serais bien contente car je ne sais pas quoi chercher !
Merci par avance,
Bonne journée
Séverine
Questions similaires
- Changer le pignon de l'arbre vertical Singer Starlet 353/354 (21 réponses )
- Ou se trouve le pignon S d une machine à coudre singer 354 (6 réponses )
- Futura 4000 - Pignon HS - Calage arbres (30 réponses )
- Ancienne machine à coudre Singer 611g fil qui passe mal Réparé (26 réponses )
- Machine a coudre singer (7 réponses )
- Réparer porte bobine cassé sur singer starlet (10 réponses )
- Singer 9130 Concerto (24 réponses )
- Canette non entrainée en tournant le volant- singer 354 Réparé (4 réponses )
bonsoir , verifiez la liaison entre le moteur et l' arbre principal sur lequel est fixée le volant que vous tournez à la main : ça doit etre la courroie ou le pignon qui a laché , — Mohamed Darban 5803 pts — PRO
Bonjour,
merci Mohamed Darban, en effet j'ai regardé au niveau de l'arbre et de la courroie et j'ai remboîté l'arbre qui était sorti de son axe sur environ 1 cm . J'ai remonté ma machine et elle fonctionne parfaitement sans bruit étrange et pique comme avant.
Encore merci ! j'ai l'habitude de ma petite machine et je n'avais vraiment pas envie d'en changer ! et merci pour les économies également ;-)
— Séverine33 3 pts