Réparer porte bobine cassé sur singer starlet

Marque : Singer

Modèle : singer 1507

Année : 2018

Question posée par

Bonjour, en prenant ma machine a coudre singer starlet j'ai cassé l'axe horizontal et porte bobine tout en plastique et vraiment fragile. y a t'il une possibilité de réparer cette pièce ? merci d'avance pour votre aide.
Cordialement

 

bonjour,
je relance ma demande car il semblerai que celle ne soit pas passé. je demandais donc si il était possible de réparer le porte bobine ci joint ma demande: Bonjour, en prenant ma machine a coudre singer starlet j'ai cassé l'axe horizontal et porte bobine tout en plastique et vraiment fragile. y a t'il une possibilité de réparer cette pièce ? merci d'avance pour votre aide.
Cordialement

Bonjour la solution que j'adopterais serais de retirer le petit éperon de plastique qui reste sur le support vertical, de percer un trou diamètre 4mm et d'y placer un petit morceau de tige filetée inox serrée de chaque côté avec un boulon et une rondelle plate. Ensuite enrober la tige fileté soit avec une gaine thermoretractable ou quelques tours de scotch d'électricien...
Cordialement

J'ai le même souci. J'ai recollé et ça n'a pas tenu. J'ai racheté un porte bobine. Mais je pensais naïvement pouvoir le changer en un clin d'œil... Grosse erreur divin connaisseur pouvait m'éclairer.... Merci d'avance !

Bonjour faites nous une photo de la pièce que vous avez acheté, cela m'intéresse et pourra peut être nous aider à vous apporter la solution..
Cordialement

bonjour, Oméga7 merci pour la réponse réparation mais c'est vraiment compliqué j’espérais une solution plus simple comme par exemple un porte bobine à acheter mais je ne trouve pas sur le site singer ça me désole que ma machine se casse aussi facilement alors que l'autre à tenue 43 ans. Je voudrais demander à Los P ou a t'il (t'elle) acheté ce porte bobine merci d'avance.
Cordialement

Vous cliquez sur son pseudo pour lui envoyer un message privé... pour le remplacement de la pièce apparemment ce n'est pas non plus évident....
cdkt

Bonjour j'ai le même problème et ça m'attriste d'autant plus que cette machine est neuve.

Niveau : Débutant-e
7 euros

Proposition de

Outils : Un tournevis cruciforme.

Solution : Bonjour,

J'ai le même PB que vous.
J'ai donc démonté délicatement l'arrière de la machine à coudre (4 vis cruciformes) et j' ai pu dévisser la partie intérieur du support de bobine.

temps de l'opération : 5 minutes max

Ainsi, la pièce détachée qui correspond peut se retrouver facilement (COUTUREO):
Tige porte bobine Singer MADAM 3 et 4- Tradition 2250
Référence: E20400198

Je compte commander sous peu la pièce et la remplacer dans la foulée.

Cordialement,
David.

Précautions : Il faut légèrement déboîter tout l'arrière de la machine en inclinant le panneau arrière vers le volant de la machine à coudre.

Bonjour, avez vous finalisé votre réparation. Si c'est le cas, est ce satisfaisant ?

Oui , totalement fonctionnel.
Il m'a suffit de couper 2mm de plastique à la base ovoïde du nouveau support du porte-bobine.

Répondre/Commenter