Changer le pignon de l'arbre vertical Singer Starlet 353/354

Marque : Singer

Modèle : Starlet 353/354

Question posée par Gabzule 3 pts Le 30 Juin - 17h08 —

Bonjour,
J'ai récupéré une machine Singer Starlet 353 ou 354. Elle marchait bien, puis s'est bloquée. J'ai commencé à démonté et j'ai repéré que le pignon en haut de l'arbre vertical est cassé, il manque des dents.
Le réparateur m'a dit que ça ne valait pas le coup de le faire faire, parce qu'il faut démonter beaucoup de choses avant de pouvoir changer cette pièce. Mais il me l'a vendue quand même, parce que j'ai envie d'essayer de sauver cette machine.
J'ai démonté tout ce que je pouvais, minutieusement, à l'aide des vidéos de Andy Tube. Mais là je suis coincée pour dégager l'axe horizontal, afin d'atteindre le pignon cassé. Le pignon qui entraine ce dernier ne bouge pas, même lorsque je desserre la mini vis qui le bloque sur l'axe horizontal.
Je me demande :
- Est-ce que c'est la bonne démarche pour arriver à mes fins ?
- Si oui, comment sortir ou dégager cet axe ? Faut-il un outil spécial (style arrache moyeu ?) ? Ai-je manqué une étape ?
- Existe-t-il un guide de démontage pour cette machine ?
- Et enfin (ou en premier lieu), est-ce que cette machine vaut le coup d'être réparée, éventuellement par un pro pour 200 ou 300 euros, par rapport à ce qui se trouve sur le marché aujourd'hui ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponse, pour votre aide. J'espère être assez précise pour que vous compreniez le problème, ce n'est pas du tout mon domaine, je découvre en faisant... Je peux envoyer précisions ou photos si nécessaire.

Merci

Gab

bonjour
voyez avec ce site de nantes, livraison rapide , + renseignement téléphonique,
https://www.concession-singer-nantes.com/recherche?category_filter=129&controller=search&orderby=position&orderway=desc&page=1&search_query=pignon+starlette+354
jina 4686 pts le 03 juil - 14h11

Bonjour,
Finalement, je suis retournée voir le réparateur, qui m'a dit qu'il fallait taper et dégripper, avec patience...
C'est ce que j'ai fait, et j'ai fini par sortir l'arbre horizontal, et accéder à la pièce en question ! Par contre elle est entièrement en plastique et pour l’enlever le l'arbre vertical, j'ai dû la détruire complètement. La pièce de rechange, qui elle a une partie en métal, a l'air d'aller.
Donc pour l'instant, tout va bien...
Je vais m'attaquer au remontage et je vous dirai si ça fonctionne =
Merci en tout cas pour votre conseil.
Gab
Gabzule 3 pts le 04 juil - 16h27

Bonjour
Nous avons le même problème, avez-vous réussi ?
Merci
Alexa
ALE 2 pts le 26 aoû - 16h10

Répondre/Commenter