Réparé
LV Indesit DIFP18 - Erreur 5 clignotant
Question posée par
TAM
4 pts
Bonjour,
Mon lave vaisselle indesit DIFP18 m'affiche une erreur , bouton on/off clignotant + chiffre 5 sur la tranche.
Peu importe le programme choisi:
- Bip de démarrage
- entente d'une évacuation d'eau
- puis pompe/vidange qui tourne à vide, on peut même ouvrir la porte cela ne l'arrête pas , le voyant est déjà sur 5 et si on met de l'eau elle est bien évacuée.
Sachant que cela fait une semaine que de temps en temps celà se faisait mais qu'en relançant 3 ou 4 fois, le programme se lançait pour de bon et/ou partiellement (vaisselle mouillée mais sale)
Auriez vous des conseils concernant cette panne?
Merci par avance
>> voir toutes
Questions similaires
- Voyant 3 et 9 clignote sur Indesit lave vaisselle dfg 255fr (30 réponses )
- Lave-vaisselle indesit a l'air de se mettre en marche mais 5 min après les voyants clignotent (36 réponses )
- Lave vaisselle Indesit qui ne fonctionne plus avec voyant qui bip (10 réponses )
- Lave-vaisselle indesit DFG26B1 Voyants sel et lique clignote rouge et il ne veux plus s'eteind (10 réponses )
- LV indesit dfp 2741m : voyant 3h puis voyants 6h+9h+pompe vidange Réparé (8 réponses )
- Probleme lave vaisselle DFG255 (8 réponses )
- Lave-vaisselle indesit fonctionne par intermitance (8 réponses )
- Mon lave vaisselle INDESIT DFG 054 démarre puis se met en erreur au bout de quelques minutes (4 réponses )
Bonjour sauf erreur le code erreur 5 correspond à un défaut de détection du niveau d'eau, voyez du côté du système de mesure du niveau d'eau (débitmètre ou pressostat ou autre.....).
En l'occurence il s'agit d'un pressostat (référence C023) sur la vue éclatée d'un modèle similaire au votre dispo ici:
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-INDESIT-reference-DIFP36+58027.htm
Contrôlez les contacts du pressostat après l'avoir déconnecté et en soufflant doucement dans le petit tuyau qui y est relié.
Cdlt — omega7 41717 pts
Bonjour et merci pour votre réponse,
J'ai sorti le LV de son emplacement (encastrable = pas pratique ) et j' ai trouvé le pressostat, la seule pièce dont on peut enlevé un tube )
J'ai retiré le tube et soufflé dedans, je pense qu'il était un peu obstrué par des saletés, le pressostat lui fonctionnait bien ( en soufflant doucement dedans , un petit "clac", puis un autre "clac" en retour qu'il fait tout seul).
J'ai remis le tube , et tout fonctionne parfaitement au quart de tour.
Merci beaucoup! — TAM 4 pts
Très bien merci pour ce retour.
Cordialement — omega7 41717 pts
Bonjour,
Depuis plusieurs mois, j'avais le même problème sur mon LV Indesit DIFP 18BA.
Après avoir lu votre article, je me suis décidée à tenter de trouver le pressostat pour souffler dans le fameux tube et le nettoyer.
Je n'ai pas réussi à retirer complétement la façade de droite, mais au moins à entre ouvrir suffisamment pour voir le pressostat, enlever le tube et le déclipser, souffler dans le tube (voici la vidéo qui m'a aidé > https://www.youtube.com/watch?v=s05cojIrRCk)
Pas de 'clac' pour ma part, mais j'ai tout remis en place et laver de nouveau le programme express pour voir.
La magie opère et mon programme est enfin aller au bout après 3 mois d'erreur !
Merci pour vos posts et échanges. — Motilaperle 2 pts
Merci pour le conseil très pertinent, j ai démonté la face la terale droite, accédé au pressosta et soufflé dans la durite et pressentait. Après plusieurs essais, le problème persistait. Mais en soufflant dans la durite, je me suis aperçu que des bulles sortaient dans la partie basse de la cuve à côté du filtre à l intérieur du lave vaisselle, j ai donc procédé au nettoyage de la cuve qui était encombré de quelques dechets et le programme en relancant refonctionnait. — Marco 2 pts