Polti "SANI SYSTEM" "neuf" plus de chauffe apres utilisation 1 remplissage
Bonjour,
J'ai reçu cet appareil hier et l'ai utilisé non stop pour le premier remplissage - il est resté en chauffe 3 heures avant que je le refroidisse pour remplir a nouveau. (a noter je n'ai pas vu le voyant "manque d'eau" s'allumer mais la vapeur a réduit beaucoup, et j'ai pu mettre 2 litres dans la chaudiere apres refroidissement)
Remise en route, je n'ai pas bien regardé mais je crois tous les voyants étaient allumés. J'ai pu obtenir de la vapeur qq instants puis le voyant vapeur s'est éteint la pression est descendue et pas moyen de rallumer
Le syèsteme me convient (surtout l'accessoire pour surchauffer la vapeur) mais apparemment c'est fragile en tout cas les chaudiere ont l'air de proposer plein de pannes.
Je pense obtenir le remplacement mais histoire de savoir a quoi m'attendre, y a t il une sécurité en cas de trop longue utilisation (thermistance, a réarmer ou a remplacer) ? Ou bien l'élement chauffant dégage ?
Merci par avance . J'aurai pris un appareil Karcher, mais j'ai vu que la vapeur condense et mouille beaucoup. ET les appareils gamme pro valent au moins 2000 € il me semble. Trop pour l'usage attendu (nettoyage et eradication parasites des animaux)
Questions similaires
- Joints situés sur le haut de la chaudière "Orifices de remplissage" Laurastar MAGIC iS5 750 (2 réponses )
- Chaudiere saunier duval en securite (3 réponses )
- Comment rajouter de l'eau dans chaudiere gaz frisquet éco radio system (10 réponses )
- Chaudiere saunier duval themaclassic C 25 E (0 réponse )
- Plus d'eau chaude, CHAUDIERE FERROLI domina c24e (1 réponse )
- Chaudiere modele atmola ATM29 Réparé (3 réponses )
- Chaudiere chaffoteau mx2 comfort 24FF ne fonctionne pas du tous (0 réponse )
- Chaudiere by sant andrea (2 réponses )
J ai finalement ouvert la coque de l appareil (4 vis pz , puis retenu par bouchon et reglage de vapeur, remonter le caoutchouc de ce dernier pour passer dans le trou).
Trouvé un système monté avec des cosses, l une a moitié débranchée le voyant " plus d d'eau " l ampoule était sortie du cabochon. Bref l appateil était tombé et il n y a aucune sécurité pour maintenir les connexions en place . Bref c c'est du bricolage. Aucun contrôle électronique. Pas trouvé de thermistance mais il doit y en avoir une.
Je vais sécuriser ces vosses 1vec un peu de colle uv '10 secondes' .
Je pense aussi lubrifier tous les joints spi, et vérifier l absence de bavures au niveau de leurs branchements ( accessoires balai et autres en plastique m...ique)
Les chaudières se percent ? Voir le rapport 1vec durete de l eau et absence de rinçage après emploi ( pas très facile à rincer sauf à mettre un tuyau fin pour remplir depuis un robinet.
Jai un fer defroisser vapeur en plastique, qui fonctionne avec une pincée de sel de table dans l eau. Est-ce que ceci a un effet sur la chaudiere ? ( en bien ?en mal ? ) Sur la production de vapeur ? .
Je suis plutôt satisfait de l accessoire "vapeur seche" ( en gros c est une chaudière normale avec un accessoire pour surchauffer la vapeur ) mais inquiet de la durabilité.. merci pour vos commentaires . — Isaac94 22 pts