Comment rajouter de l'eau dans chaudiere gaz frisquet éco radio system

Marque : Audi

Modèle : éco radio system Visio

Année : 2016

Question posée par

Bonjour,la pression d' eau étant limite basse (1.1 bars) j'aimerai la remonter à 1.3 bars. La notice me montre comment faire, mais, j'ai beau chercher, je ne trouve pas les vannes indiquées. On dirait quelles n'existent pas. Je me doute que c'est moi qui ne sait pas où chercher. Une photo ou description précise de leur situation m'aideraient bien. Merci de m'aider à résoudre se problème.

 

Bonjour a priori en dessous de la chaudière sur la droite..... Peut-être faut retirer le capot blanc fixé par quelque vis en haut et en dessous ?
Cdlt

Merci, mais justement, capot retiré, je ne vois absolument pas ces vannes A et B qui comme dit dans la notice doivent être en bas à droite ou derrière. Mystère

Pouvez-vous nous faire une photo du dessous de la chaudière ?

La chaudière étant dans ma résidence secondaire, je vous enverrai des photos dans une quinzaine. Merci de vous occuper de mon problème.A+

oc, c'est noté...

Bonjour, voici donc des photos, mais, la chaudière étant posée au sol, je ne sais si elles sont suffisamment parlantes. Merci de votre recherche.

Bonsoir on ne vois pas vos photos ?
Cdlt

Bonsoir, Je croyais avoir bloqué le message, car lorsque j'ai rechercher les photos sur mon tel j'ai constaté les avoir effacées par mégarde!! Ce sera pour une autre fois avec plus de succès j'espère.
Merci encore de vous intéresser à mon problème.

Bonjour, donc cette fois j'ai des photos. Mais, la pression d'eau semble être remontée seule (1.4), je suppose que l'eau étant chaude la pression monte !!.
Quelle est la pression à prendre en compte? à froid au repos ou à chaud en fonctionnement?
Pour l'alim en eau, si vous trouvez votre bonheur dans les photos merci de m'éclairer.
Cdlt.

 

Niveau : Bricoleur/se du dimanche
10 euros

Proposition de

Outils : rien, juste des infos de ma part,, bonne soirée !

Solution : sur la " panoplie" ouvrir la vanne d'appoint d'eau EF pour remplir le réseau chauffage à 1,5 bars ,si la pression fluctue dès la mise en service du chauffage et arrêt, ton vase d'expansion est percé (pas la tôle mais la membrane intérieure ) donc hs, le vase régule la pression comme une chambre à air qui se comprime pour maintenir la pression

Précautions : aucun problème,pour plus d'info,je suis là,, à distance c'est compliqué,,,à voir !

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question