Four Siemens ne fonctionne plus suite à un arc électrique
Marque : Siemens
Modèle : HB75GB560F
		Question posée par 
	
	xtophe
			
		
	  
	  
	
 3 pts
			
		 
		
		
		
		
		
	
	Bonjour,
J'ai voulu mettre en marche mon four Siemens HB75GB560F en tournant le sélecteur de programme de cuisson (bouton de gauche). Un arc électrique s'est produit au moment où je manœuvrais le bouton. Il me semble  que l'arc électrique était au niveau du ventilateur au fond du four. 
Depuis le four ne fonctionne plus et il n'y a plus d'affichage. La prise électrique qui alimente le four fonctionne bien.
Pouvez vous m'aider et me guider dans la recherche de la panne?
Merci de votre aide
Cordialement
Christophe
Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question
        
        
        	>> voir toutes
    
    
        Questions similaires
- Chauffe four Siemens HB75GB560F (14 réponses )
- Problème d'affichage sur four SIEMENS HB75GB560F/35 Réparé (8 réponses )
- Problème d'affichage sur four SIEMENS HB75GB560F/35 Réparé (5 réponses )
- Four Siemens affichage j (3 réponses )
- FOUR ELECTRIQUE Siemens hb 754.50 f ne s'allume plus (4 réponses )
- Four multifonctions Siemens HB86P572/06 dont le micro-ondes s'arrete apres quelques secondes (12 réponses )
- Four siemens HB760650F/01-FD8506-00044 qui ne chauffe plus en chaleur tournante (18 réponses )
- Four à vapeur Siemens ne fonctionne plus (7 réponses )

 
            
Bonjour disposez vous de solides compétences en électronique et de matériel de mesure? SI oui c'est probablement réparable dans le cas contraire laissez tombé car ce modèle est complexe et comporte pas moins de 3 cartes électroniques, 4 moteurs et trois résistances....
Si pour souhaitez entamer le dépannage commencez par vous pencher sur la carte d'alimentation portant la référence 0279 sur la vue éclatée dispo ici
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-SIEMENS-reference-HB75GB560Fslash35+HB75GB560F.35+HB75GB560F35.htm?page=1&show=tout
Cdlt — omega7 42389 pts
Bonjour Omega7
                    
                
                 
                carte Ref 380 
             
        
     
    
Tout d'abord merci pour votre réponse rapide.
Je n'ai pas de solides compétences en électronique, et je comprends votre recommandation.
J'ai démonté tous les pièces en tôle pour accéder à l'électronique du four. J'ai remarqué que la carte ref 280 sur la vue éclatée était noircie à quelques endroits, signe probable de surchauffe ... (Cf photo jointe). Mes questions sont les suivantes :
- Pensez vous qu'en remplaçant juste la carte 280 le four pourrait refonctionner ?
- Y a t'il un risque que les traces de surchauffe sur cette carte 280 ne soient qu'une conséquence d'une défaillance d'un autre élément (moteur, carte électronique). Et donc, que la carte 280 ne soit pas l'origine de la panne?
- ou vice et versa, qu'un défaut sur la carte ref 280 entraine une défaillance sur un autre élément (moteur, carte électronique, ...) et donc plusieurs pièces à changer ?
Par avance merci de votre aide
Cordialement
Christophe