FOUR CONTINENTAL EDISON CECM6060MB2 en panne
Question posée par
Cafirou
7 pts
Bonjour,
Ma cuisinière achetée en 2016 fonctionne toujours mais dès que j'allume le four, tout "saute", et c'est arrivé d'un coup. Vérifications faites au niveau de la prise du four et de la prise murale, RAS de ce côté.
J'ai enlevé la plaque arrière mais il n'y a rien de directement accessible ni même visible.
Pourtant je me dis que ce pourrait être un fusible ou quelque chose de ce genre, je ne veux pas m'en séparer pour si peu mais faire venir un réparateur risque d'être hors de mes capacités financières...
Pourriez vous s'il vous plaît m'aider, me donner une piste ?
Merci d'avance et bonne journée.
Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question
>> voir toutes
Questions similaires
- Mon four encastrable continental edison ne chauffe plus et la lumière ne s'allume plus. (15 réponses )
- Four bosh encastré HBG672BS1F/40 disjoncte (37 réponses )
- Four Scholtes FL836XA ne chauffe pas assez (30 réponses )
- Four Whirpool AKZM 799, s'allume mais ne chauffe plus. (18 réponses )
- Four scholtes FL86G XA erreur f3 (32 réponses )
- Four siemens HB760650F/01-FD8506-00044 qui ne chauffe plus en chaleur tournante (18 réponses )
- Four faure qui fait disjoncter le tableau (10 réponses )
- Four à micro-onde Continental Edison CEMO25SG13S qui ne répond plus (5 réponses )
Bonjour,
Si "tout saute", c'est-à-dire que le disjoncteur différentiel coupe, c'est qu'il y a une fuite à la terre, venant de la phase ou du neutre, qui dépasse 30mA.
La plupart du temps, c'est une résistance (grill, voute ou sole) qui fuit. Vous devriez pouvoir vérifier ça en sélectionnant les modes et ainsi savoir quelle résistance est à changer.
Si le problème survient dans tous les modes, la fuite provient du câblage ou d'un autre organe (lampe, ...). — jchd 11459 pts — PRO
Merci ! Je vais tester ça tout de suite — Cafirou 7 pts
C'est le bouton de fonctions (je crois que c'est nom) le coupable ! Celui des températures ne déclenche rien à lui seul, ni le seul allumage de la lumière dans le four, mais dès qu'on passe en mode chauffe ça saute.
Sans titre
Qu'est-ce qu'on peut faire stp ?
Il faut démonter pour voir où se produit le court-circuit. — jchd 11459 pts — PRO
D'accord mais c'est un peu compliqué je pense. On a pu démonter l'arrière mais je suppose qu'il faut démonter le panneau avant, et ça... Peut-être qu'un réparateur, si on lui indique l'origine de la panne, sa réparation serait moins longue et donc moins onéreuse ? En tout cas il est sûrement inutile d'en acheter une autre
Qu'en pensez-vous ? — Cafirou 7 pts
Impossible de faire un diagnostic plus précis à distance. Si ça se trouve c'est presque rien, mais on ne peut progresser à distance sans que quelqu'un démonte pour examen. — jchd 11459 pts — PRO