Demi écran jaunâtre, tv samsung QN65Q60TAFXZC.
Question posée par
Diane
5 pts
Bonjour,
J ai un petit problème avec ma télévision, elle va bien sinon ,depuis peu mon écran, la moitié de devenu jaunâtre...je cherche un guide de reparation sur internet ,mais sans succès. Que puis-je faire svp?
Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question
>> voir toutes
Questions similaires
- Recherche composant carte alimentation BN44-00623B Réparé (22 réponses )
- Plus d'image TV UE32F5000 (25 réponses )
- TV SAMSUNG T22C300EW carte alimentation en court circuit Réparé (74 réponses )
- Tache sombre verdâtre TV SAMSUNG UE75H6400 (16 réponses )
- Reparation retro eclairage TV led samsung (1 réponse )
- Traits verticaux led tv Samsung (20 réponses )
- Réparer TV LED Samsung UE40D5000 ne s'allume plus. (66 réponses )
- Tv Samsung ecran qui clignote en mode 3d (21 réponses )
bonjour,
votre tv a pris un choc ?
votre dalle lcd semble abîmée, ce n'est pas réparable, il faut changer la dalle — vivien 1683 pts
Bonjour, merci pour le retour, une précision...je me souviens pas de l avoir bouger de son emplacement depuis l achat.Aurait il eu un autre genre de choc possible, j ai brancher un système de son et des lumière led derrière la tv , à part ça rien d autre? — Diane 5 pts
bonjour,
la moitié qui est plus sombre pourrait peut être s'expliquer par un defaut de rétroéclairage, mais la tache blanche au milieu est étrange, plus une autre tache plus petite sur le bas de l'écran.
Si vous pouvez faire une photo le plus près possible du défaut — vivien 1683 pts
Bonjour pour vivien les tâches blanches sont les reflets du flash du téléphone qui a pris la photo......je pense simplement que vous avez un soucis de rétroéclairage sur la dalle soit du aux LED soit du à l'alimentation (sous alimentation d'une partie des LED), comme généralement le retro éclairage est géré en deux parties droite et gauche je pencherais pour la seconde solution, après avoir ouvert le capot arrière, TV posée à plat sur une couverture sur une table, déconnectez les deux connecteurs d'alimentation du rétro éclairage et mesurez la tension aux bornes ...Si elle est identique le pb provient des LED sinon c'est bien la carte d'alimentation qui a un soucis...Cdlt — omega7 41719 pts
Je vais reprendre une photo.merci pour vos reponses.c est très apprécié. — Diane 5 pts
bonjour,
ah oui, bien vu omega7 !!
Je pensais a une tache, car d'habitude les flashs sur un écran font une forme bien ronde et la tache en bas me paraissait bizarre.
Donc effectivement plutôt un problème de rétroéclairage — vivien 1683 pts