Réparer TV LED Samsung UE40D5000 ne s'allume plus.

Marque : Samsung

Modèle : UE40D5000PW

Question posée par

La tv s'est arrêtée et n'a plus voulu se rallumer. Plus de lumière rouge en bas à droite non-plus.

 

bonjour , problème de la carte d' alimentation à commencer par le fusible

Bonjour.
Un petit rappel:
Les fusibles sous verre sont normaux ou rapides.
Quand vous en achetez, ne prenez pas ceux dits "rapide" car ils provoquent souvent d'autres pannes à cause de leur trop grande sensibilité.

J'ai remplacé le fusible mais il a sauté immédiatement quand j'ai rebranché. Le problème ne viens pas de la malheureusement...

bonjour , il faut trouver le composant court circuité dans toute la partie primaire

Bonjour, j'ai bien peur que cela dépasse mes compétences. Est ce que l'on parle toujours d'un probleme sur la carte d'alimentation ( court circuit sur la partie primaire ) ?

Mohamed a raison fusible , condensateurs ou carte alim
toujours Samsung ! prix d'achat bas mais que des problèmes,,,

puisque le nouveau fusible a sauté aussi il y a un court circuit dans la partie entrée du courant qu on appelle le primaire , impossible de savoir de loins de quelle pièce s' agit il . il faut tester à l' aide d' un multimetre dans cette partie pour trouver la pièce en court circuit , la ronde noire près du fusible doit laisser passer le courant , et faites un grossissement du 1/4 en bas à droite de la photo , la panne est dans cet endroit

Bonjour. Je n'ai aucune notions d'électronique, je vais donc me faire aider pour tester les composants de la partie primaire de la carte ( j'ai ajouté une photo de la zone concernée). Je vous dirais si j'ai trouvé ou non le court circuit. Si ce n'est pas le cas je remplacerai toute la carte ( si elle tient encore 3 ans je serai deja content). Merci et bon week-end à vous.

Niveau : Bricoleur/se du dimanche
2 euros

Proposition de

Outils : Pompe a dessouder, fer à souder tournevis

Solution : il y a un composant qui chauffe beaucoup, j'ai eu le problème sur ma TV, la carte électronique était même un peu noircie à proximité de ce composant, c'est un boitier à 3 pattes vissé sur un refroidisseur aluminium (il est tout seul sur son refroidisseur contrairement à d'autres composants d'aspect identique)voici celui qu'il faut remplacer: MDF1160NBTH; Pour pouvoir l'extraire il faut dessouder le refroidisseur aluminium sur lequel il est vissé. ce composant coute 3 fois rien mais j'ai du acheter un lot de 10 j'en ai donc 9 sous la main (si ca intéresse quelqu'un)

Précautions : pour éviter tout accident remonter la carte à son emplacement et revisser le carter de la télé pour vos essais sous tension.

bonsoir Steph , son fusible saute immédiatement signifie qu' aucun composant n' a le temps de chauffer : alors il s' agit bien d' un cout-circuit qu' on ne peut pas localiser de loin , il faut verifier presque tous les composants du primaire pour le trouver

Répondre/Commenter