Handicam sony trv 310 certainement le ou les condensateurs
Marque : Sony
Modèle : trv 310 E
Bonjour,
J'ai acheté un caméscope SONY trv310E récemment, il s'agit bien sûr d’une occasion, de façon à numérisér mes cassettes hi8 qui ont une trentaine d'années. J'ai visionné environ 3 heures, on va dire pratiquement parfaites, puis, après avoir commencé les premières numérisations j'ai eu des barres et un écran bleu, à savoir que lorsque je mettais sur pose ou lorsque je faisais lecture accélérée, l’image existait avec des traits.
J'ai acheté une cassette de nettoyage mais ça n'a pas amélioré l’image pour autant (je n'ai pas insisté sur le nettoyage cassette plus de 3 fois ).j'ai nettoyé les petites "pastilles" sur le tabour avec (délicatesse) un coton tige imbibé d’abord d’alcool à brûler, puis imbibé du produit nettoyant contact de chez wd 40 ( rien à voir avec le produit dégrippant bien sûr) ayant fait toutes ces procédures aidé par une IA celle-ci, est arrivée à la conclusion que ce pouvait être les condensateurs.
Entre temps, les lectures ont été un peu améliorées mais encore bien souvent un écran bleu et les sigles hi8 8 et digital 8 qui apparaissent soit dans un ordre ou soit dans un autre ordre
Je vous remercie par anticipation des progrès possibles voir réparation
En espérant ne pas avoir été trop long dans la description
Questions similaires
- Reparation de 3 camescopes sony 8mm hi8 (1 réponse )
- Camescope Sony Handycam DCR-HC46 erreur C:32:10 (3 réponses )
- Camescope fournit une image avec 3 larges barres horizontales (1 réponse )
- Cherche réparateur caméscope VHS (sony DCR-TRV25E) (4 réponses )
- Réparer un caméscope HI8 CCD-tTR750E Sony qui en mode lecture a une image qui saute (4 réponses )
- Sur mon camescope SONY CCD-FX 500E, une fois la cassette introduite le volet ne se referme plus, se bloque (3 réponses )
bonjour, j'ai oublié deux petites précisions : Les codes d'erreur : caméscopes Sony l'appareil a affiché alternativement les codes C:31:23 (problème de bobine) et C:31:42 (problème de vitesse du tambour). Le type de traits (les barres verticales) : ce sont des lignes verticales très fines et multicolores (et non pas des barres horizontales de parasites, qui elles, correspondent généralement à des têtes sales). C'est ce détail visuel qui signe la panne des condensateurs d’après l’AI — Kekedo 5 pts
Bonjour en matière de dépannage les IA sont à fuir, je vous le conseille.....Dans votre cas plusieurs soucis, avoir utilisé de l'alcool à brûler et un coton tige n'était absolument pas approprié (le coton est presque "abrasif" pour les composants fragiles et l'alcool à brûler est particulièrement agressif pour l'électronique.....Ensuite je ne connais pas le le WD40 nettoyant contact n'est pas non plus une bonne idée.....Ce produit est indiqué pour les contacts des relais et ou les connecteurs électroniques mais il reste un produit "gras". La meilleure méthode, alcool isopropylique et chiffon/tampon microfibre neuf sont idéaux. Concernant votre panne elle est clairement identifiée dans la doc technique ci-jointe et correspond à un soucis sur le tambour qu'il serait judicieux de remplacer. Le soucis est d'une part est de trouver la pièce et d'autre part de le paramétrer ce qui fait appel à des outils et à des compétences en micro électronique de très haut niveau et d'outillage hors de portée d'un particulier (comme décrit dans la doc technique). Cela n'a donc à priori rien à voir avec un pb de condensateurs......
POur vous aider néanmoins vous trouverez ci-joint les 242 pages de la doc technique qui vous faudra parcourir en détail et en anglais pour bien comprendre ce qu'il en retourne. Enfin avant toutes choses munissez-vous de pas mal d'outillage notamment d'un bon multimètre, d'un oscilloscope et d'une alimentation stabilisée et procurez-vous les outils préconisés dans la doc technique sans cela c'est illusoire de tenter quoi que ce soit....Cdlt — omega7 43000 pts
Bonjour oméga 7, merci pour votre réponse rapide, je ne sais plus trop quoi faire, mis à part que je vais essayer le nettoyage à l’alcool isopropylique, mais si le résultat n'est pas là, je ne pense pas être à la hauteur pour un démontage et réparation en profondeur et je ne sais pas trouver la documentation jointe. Je donnerai des nouvelles de mon avancée...
Donc dans le cas où je ne m’en sors pas, quelqu'un pourra t il m’aiguiller vers un ou une technicien (ne) , je suis dans les Alpes Maritimes vers Grasse, et si je dois envoyer l’appareil, c'est aussi une possibilité,
Bonne journée — Kekedo 5 pts