Cuisinière La rosière TR1 4M
Marque : Sauter
J'ai depuis deux ans maintenant une cuisinière La rosière triple ( trois gaz plus une plaque + four + lave-vaisselle ) Mais depuis quelque temps lorsque j'allume le four au bout d'un quart d'heure les plombs sautent ! Je les remets et le four repart mais dix minutes après ca ressaute ! Hier soir même histoire sauf que j'ai eu beau remettre les plombs la cuisinière ne fonctionnait plus du tout (meme l'allumage électrique des bruleurs) Depuis j'ai lu sur internet que ca pourrait être le thermocouple qui visiblement est simple a changer mais je me demande si il y a des fusible sur la cuisinière ? Elle a re-fonctionner aujourd'hui peut de temps car en voulant mettre le lave-vaisselle ca a ressauter ! J'ignore quoi faire !!??
Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question
Mon commentaire
Ma solution
Questions similaires
- Plaque de cuisson rosière HS (9 réponses )
- Allume-gaz électrique gazinière ne fonctionne plus (1 réponse )
- Table induction sauter 2 feux Réparé (6 réponses )
- Four à gaz Sauter s'éteint tout le temps (1 réponse )
- Rosiere RBI637 (0 réponse )
- Panne plaque induction Réparé (39 réponses )
- Carte de puissance induction 76x4223 en panne (10 réponses )
- Rond avant de cuisiniere LG fonctionne par intermittance . (0 réponse )
Si vous faites fonctionner en même temps le four et le lave-vaisselle,il est possible que les plombs ne sont pas assez gros pour supporter les deux.
Quand vous parlez de plombs,ce ne serait pas plutot le disjoncteur différentiel?
(c'est écrit dessus)
Puisque c'est tantôt le four,tantôt le lave-vaisselle qui fait disjoncter ,il y aurait un défaut d'isolation d'un élément et le différentiel coupe
Il peut y avoir un fusible pour la carte de commande mais pas pour l'ensemble de la machine. — nanard 92 pts
Oui visiblement c'est une fuite de courant sur cette cuisinière ! Le four ne pouvant fonctionner en meme temps que le lave-vaisselle, sur le meme disjoncteur il y a le chauffe-eau qui fonctionne de nuit et la machine a laver ! J'ai démonté hier soir l'arrière de la cuisinière ou se trouve les trois quart des fils électrique et j'ai essayer ca fonctionne correctement, j'ai meme cuit des aliment, fait chauffer au max (230C) et pas une coupure !! Alors je suppose qu'un fils se trouvant sur l'arrière de la cuisinière se trouve en contact (une fois le capot remonté) avec l'armature métallique !?
Et à priori il n'y a pas de fusibles sur la cuisinière elle même ! — GVDS 3 pts