Supprimer une alarme sur un lecteur de CD

Marque : Thomson

Question posée par Clara 1 pt Le 11 Aoû 2013 - 08h40 —

En juin, j'ai fait l'acquisition d'un lecteur CD THOMSON RCD203U pour une personne agée qui est en maison de retraite. J'ai un problème avec " l'alarme de mise hors tension".
lorsque l'appareil s'arrete une alarme "de mise hors tension " se déclenche.
comme dit sur la notice "elle nous invite à l'éteindre avec le bouton ON / OF"... elle invite avec un bruit strident et très fort pendant 10 secondes,toutes les 10minutes....
Quelqu'un saurait il comment enlever cette alarme ?
cette personne ne peut pas actionner le bouton ON/OF et notre souhait c'était qu'elle puisse mettre en route et arreter son appareil grace à la télécommande surtout lorsqu'elle est seule.
merci d'avance pour votre aide.

Malheureusement d'après la notice, il n'est pas possible de désactiver cette alarme.
Un moyen de l'éviter serait de lancer la lecture d'un disque en continu et muter le volume afin que le poste soit reste en activité (solution devant fonctionner mais relativement énergivore).
riritronic 103 pts — PRO le 11 aoû 2013 - 10h52

pouvez vous me dire comment fonctionne cette alarme?
ne peut on la supprimer complètement?
clara 4 pts le 18 aoû 2013 - 22h52

Bonsoir clara :
Depuis hier je cherche à obtenir cette notice (gratuitement bien sur ) car j'aimerais y jeter un oeil . Je me demande en effet pourquoi Thomson aurait conçu un système qui risquerait de nuire à ces ventes . En effet tout le monde n'écoute pas de la musique en continu , il arrive souvent que l'on soit occupé à faire d'autres choses qui ne permettent pas de courir de suite remettre de la musique et je pense que le fabricant à installé un mode de désactivation pour ce système d'alerte , avouez que ce serait un comble d'un lancer une lecture disque en continu pour ne pas avoir à subir cette alarme bassée sur un principe d'économie ! Mais malheureusement sans cette notice , je ne puis vous être d'un grand secours . Alors je vous dis à bientôt , j'espère arriver à vous trouver une solution
Re - X
X # Johnny Hallyday 12232 pts le 19 aoû 2013 - 11h22

la notce serait elle là?
http://www.monsieurmanuel.com/notice-produit.html?product=TGVjdGV1ciBDZCBUaG9tc29uIFJjZDIwM3U%3D&pu=yes

merci pour votre réponse
Clara
clara 4 pts le 19 aoû 2013 - 11h35

Bonjour Clara,

J'ai le même problème, au détail près que la personne est handicapée mais pas agée, cependant je voulais savoir si vous/tu avais trouvé une solution radicale ?

tôt
hug-fr 4 pts le 31 mar 2014 - 23h13

Bonjour,
je suppose que c'est le lecteur qui crie et non les hautparleurs.
il doit avoir a l'interieur de ce lecteur , un cylindre noir soudé(directement sur le circuit ou par des fils.
il faudrait tout simplement le désouder et enlever, ou couper les 2 fils)
Tout ca hors tension biensur.
serenity 1958 pts le 01 avr 2014 - 18h37

merci à serenity. des que je peux je regarde s'il y a ce cyindre.javais trouvé lasolution de mettre une prise avec interrupteur , plus facile à manipuer que l'interrupteur caché derriere l'appareil. mais ça obligeait quand meme à arreter l'appareil, ce que la personne agée a du mal à faire.
cdt
Clara
clara 2 pts le 01 avr 2014 - 19h07

merci à serenity. des que je peux je regarde s'il y a ce cyindre.javais trouvé lasolution de mettre une prise avec interrupteur , plus facile à manipuer que l'interrupteur caché derriere l'appareil. mais ça obligeait quand meme à arreter l'appareil, ce que la personne agée a du mal à faire.
cdt
Clara
clara 2 pts le 01 avr 2014 - 19h07

Bonsoir,
Je viens de démonter la bête, j'espérai qu'il y aurait une solution moins... invasive :-)
Et malheureusement pas de buzzer ou snooze à l'intérieur,
Pas de problème pour ouvrir (6 visses cruciformes), et pour bien voir dedans il suffit de dévisser le lecteur de CD de la façade... ainsi on voit les deux cotés des cartes... oups le fil d'antenne dessoudé... la radio ne servait pas et pas envie de sortir le fer ^^

Quelqu'un aurait le téléphone de Mr THOMSON ?

++
hug-fr 4 pts le 01 avr 2014 - 23h00

suite à votre intervention je suis retournée sur le site de la fnac qui me donnait cette réponse(que je n'avais pas vue) """Réponse de Fnac :

Par Benoit, 9 septembre 2013
Vous avez besoin d’aide pour utiliser votre matériel ou résoudre un dysfonctionnement ? Nos techniciens de l’Assistance téléphonique Fnac vous accompagnent 7 jours/7* de 8h30 à 22h au 0 969 36 06 36 (appel non surtaxé), pendant la durée de la garantie de votre matériel ou du service que vous avez souscrit.*Sauf jours légalement chômés et sauf interdictions législative ou réglementaire. """


d'autre part, j'ai trouvé ça:
http://mesnotices.20minutes.fr/manuel-notice-mode-emploi/THOMSON/RCD203U-_F
j'ai mis un message.... je viens de recevoir un sms me disant d'appeler un numéro payant.........

service client thomson
http://www.reponseatout.com/reponse-conso/service-clients/contact-thomson-1473.html


Clara
clara 2 pts le 03 avr 2014 - 14h26

Répondre/Commenter