Quelques gestes pour faire durer votre lave-vaisselle
- Nettoyer fréquemment le bac à produit, les joints de porte et le filtre
- Faire tourner à vide le lave-vaisselle tous les 6 mois avec un programme intensif (65° minimum), en utilisant un produit dégraissant (vinaigre blanc par exemple). Cela permettra de dissoudre les résidus de graisse et d’éliminer les mauvaises odeurs ;
- Si vos verres sont troubles ou blanchâtres à la fin du lavage, cela signifie que vous mettez trop de détergent et que le cycle de lavage n’a pas le temps de dissoudre les résidus. Dans ce cas, il est conseillé de diminuer les doses de détergent, de verser dans la cuve 250 ml de vinaigre blanc et de faire tourner un cycle à vide ;
- Utiliser du vinaigre blanc à la place du liquide de rinçage et diminuer de moitié la dose de détergent en complétant par du bicarbonate de sodium. Cela permettra de limiter les risques d’encrassement.
Bonjour Gilles :
1 Nettoyer la pompe de vidange. (obstruction pour les models qui en sont équipés)
2 Obstruction des durites et tuyau d'évacuation.
3 Contrôler le circuit pressostatique. (le pressostat n'enregistre pas le niveau bas de la machine et la pompe de vidange ne s'arrete pas)
4 Contrôler le flotteur et le microrupteur du système anti débordement. (sous le fond de cuve, système "aqua stop système BOSCH " ou similaire en fonction des marques pour les machines qui en sont équipées)
5 Fuite d'eau (Il y a de l'eau sur la plaque située sous le fond de cuve qui déclanche le flotteur)
6 Contrôler le programmateur. (Le pas de programmation du programmateur ne se fait pas. Panne peut courrante)
7 Contrôler l'électrovanne du système anti débordement.
8
Système anti-débordement... Depuis quelques années les machines de moyenne haut de gamme possèdent un système de sécurité de protection contre les débordements d'eau, souvent appelé "aqua-stop" qui lorsqu'il entre en fonction provoque automatiquement une vidange qui peut ne pas s'arrêter. A ma connaissance les laves linge ne sont pas équipés de ce système.
Pour informations complémentaires , cliquez ici , et si cela ne suffit pas faites nous le savoir - - - A +
http://www.tout-electromenager.fr/doc_technique-47-1-Lave-vaisselle:-Symptomes-et-pannes.html
Re - X — X # Johnny Hallyday 12308 pts
Bonjour,
J'ai effectue tous les contrôles de la liste, rien n'y fait cela déconne toujours.
Nous avons pris la décision de changer de lave-vaisselle.
Merci à xav1960 pour voir pris le temps de me conseiller dans la réparation.
Gilles
— gilles 3 pts
Bonjour
J ai exactement le meme cas, quelqu' un pourrais t il m aider car je suis complètement désespéré. ... — toon08 6 pts
Bonjour
Oui les symptomes sont les memes, le lave-vaisselle se rempli puis j entends le pressosstat coller et hop il vidange il fait ca 3 4 fois puis il se met en defaut.
Pour repondre a votre question, je n ai aucune fuite — toon08 6 pts
Pas de réponse ? — toon08 6 pts
A l aide svp
Je vais finir par le passer par la fenetre si ca continu — toon08 2 pts