Taille haie électrique en court circuit

Question posée par Barakouda 4 pts Le 26 Aoû 2013 - 21h59 —

Bonjour
J'ai donc un taille haie électrique que j'ai commencer à démonter pensant que les lames étaient bloquées mais en fait j'ai pu faire tourner le tout par l'hélice du moteur très facilement, j'ai fait un test sous tension et en fait le moteur se bloque et fait un bruit de court circuit, chauffe rapidement et se met à fumer.
J'ai contrôlé visuellement les charbons et le condensateur tout a l'air ok, par contre pour tester le tout est surtout le moteur avec un multimètre je sais pas trop comment faire
Merci

Bonjour Barakouda :
"Hannibal" ! "Looping" ! et "Futé" ! ne sont pas dans le coin quel dommage ce serait refait en 3 coups de cuillère à pot , mais bon tant pis on s'en passera ! Lol !
Pour ce qui est des balais cliquez ici :
http://www.tout-electromenager.fr/pieces_detachees-38-1-Charbons-moteur.html
Et pour le moteur cliquez ici :
http://www.tout-electromenager.fr/pieces_detachees-8-1-Moteur-universel.html
Enfin , pour le condensateur débrancher le du circuit le contenant.
Procéder au déchargement du condensateur de toutes charges électriques résiduelles, en le court-circuitant à l’aide d’un tournevis, à mettre en ses polarités, tout en évitant de recevoir la charge sur soi-même.
Prenez votre appareil de contrôle et réglez-le sur la sélection Ohmmètre quelque soit le type : à aiguilles ou digital, le faire sonner comme pour le teste d’un circuit classique. Choisissez le calibrage qui convient par tâtonnement en sélectionnant la position x1, x100 ou x1000 dans le cas ou la capacité du condensateur est faible.
Pendant la vérification ou le test, vous allez constater la montée rapide et la descente lente de l’aiguille. Par la suite, procédez au même test, mais en inversant les pôles, ça sera à titre de confirmation.
Résultats
Le condensateur est usé ou grillé, quand l’aiguille ne redescend plus.
Le condensateur est perforé ou représente des fuites quand l’aiguille redescend, mais pas totalement.
Le condensateur n’est pas alimenté en électricité, quand l’aiguille ne monte pas.
Re - X
X # Johnny Hallyday 12240 pts le 26 aoû 2013 - 22h48

a suite d'une mauvaise manipulation j'ai coupé ma rallonge électrique aves mon taille haie et il ne redémarre plus
aldoruiz 6 pts le 02 juil 2016 - 22h08

Répondre/Commenter