Cable de souris Razer sectionné

Marque : Razer

Question posée par Michaël 1 pt Le 13 Sept 2013 - 16h35 —

Bonjour,

je possède une souris Razer Naga Epic et le lapin de ma copine a fait ses dents dessus. Il en a profité pour se faire le casque aussi (Razer Carcharias).
J'aurais bien recollé l'ensemble mais je me retrouve avec une multitude de fils qui ressemblent davantage à des fibres qu'à autre chose d'ailleurs.

Pensez-vous que ce soit réparable ? Ou l'achat d'un câble de remplacement est-il envisageable ?

 

Bonjour Michaël :
Je dois reconnaître avoir bien ri !
En effet , vous commencez par nous dire que vous " possédez une souris " qui plus est , "est raser "et de surcroît le lapin de votre copine se fait les dents dessus
Avouez qu'il y a matière à - - - - - - - Mais bon ! restons sérieux
De visu il n'est pas évident de dénombrer les fils . Le point le plus important est de disposer de suffisamment de longueur de fil , pour ne pas être trop proche de la souris afin d'arriver à faire des épissures et de bien les isoler "individuellement" mais avant cela il vous faudrait vous procurez de la gaine thermo-rétractable que vous ferez glisser par dessus votre réparation une fois terminée et à l'aide d'un bon sèche cheveux ou d'un décapeur le faire se resserrer autour de la réparation , la rendant ainsi étanche et éventuellement pour l'esthétique pourriez vous prévoir une sorte de "boite" de dérivation maison , genre domino à jouer par exemple
Allez A + Sans rancune j'espère ! Cdtl
Re - X







X # Johnny Hallyday 12261 pts le 13 sept 2013 - 23h49

Niveau : Bricoleur/se du dimanche
10 euros

Proposition de Titom 4 pts — PRO

Le 17 Jan 2018 - 20h57

Outils : Tournevis cruciforme + Petit tournevis plat

 

Solution : Je souhaite partager mon histoire sur une solution trouvée :

J’ai essayé de souder les fils ou bien de trouver des dominos pour des très petits fils mais le resultat n’était pas solide. J’ai donc décider d’acheter un câble de Razer sur AliExpress. Je pense que tout câble de Razer peut marcher. Pour ma part, j’ai une souris Razer Diamonback et j’ai pris un cable de Razer DeathAdder (https://fr.aliexpress.com/item/New-High-quality-mouse-Mice-USB-cable-Line-for-Razer-DeathAdder-Chroma-edition-Replacement-with-a/32803286842.html)

Ensuite, j’ai ouvert ma souris et j’ai enlevé la connectique du câble USB. J’ai regardé dans quel ordre était les différentes couleurs de fils (en général, il y a quatre fils des couleurs suivantes : Rouge, Blanc, Vert et Noir) et j’ai adapté l’ordre des fils du câble que j’avais acheté (Juste avec un tout petit tournevis pour sortir et remettre les câbles dans les bonnes fiches). Et oui ! Ils ne sont pas forcément dans le même ordre puisque ce n’est pas la même référence de souris.

Et ca marche !

Bon courage ! ;)

Précautions : Rien de particulier

J'espère que le lapin finira à la casserole aux petits oignons ;).........non je plaisante bien entendu....
Cordialement
omega7 20816 pts le 19 jan 2018 - 10h39

Répondre/Commenter