Réparé

Porteur Chicco

Marque : Chicco

Question posée par earthling 15 pts Le 18 Jan 2014 - 22h22 —

Bonsoir,

Nous avons un porteur Quattro de Chicco. Mon fils de 24 mois commençait vraiment à bien jouer avec.
Mais mon fils ainé l'a cassé, au niveau de la pièce cylindrique, en plastique, qui permet de faire tenir le volant au reste du véhicule. Y a- t-il un moyen de recoller cette pièce en plastique en forme de cylindre ?
Si oui, comment ?
J'ai déjà essayé d'insérer à l'intérieur du tube un rouleau en carton (d'un papier alu). Le volant tient mieux. Mais si on tourne le volant, les roues ne tournent pas.
Comment recoller solidement le plastique ?

J'ai aussi écrit à Chicco et ils m'ont répondu qu'ils n'ont pas cet élément en pièce détaché.


 

Et l'ame d'un bricoleur.... serenity 1954 pts le 18 jan 2014 - 23h20

Bonjour Earthling :
Votre demande correspond bien à ma vision des choses de rendre de nouveau fonctionnel un objet cassé dont on ne peut pas trouver la pièce d'origine et donc les 2 seules solutions possible sont soit de récupérer cette pièce tout ou partie sur le même objet trop irréparable ou ! ! ! et c'est là que je me défends pas mal d'utiliser un détournement d'objets pour lui rendre toute sa fonctionnalité
Mais n'ayant pas son double sous la main il me faudrait un ou plusieurs clichés de là où c'est cassé en gros plan et surtout des photos en meilleur définition
Et éventuellement des mesures merci . J'imagine que la fameuse pièce cylindrique
dont vous faites allusion est le tube reliant le guidon à la roue ? Se serait coupé à quelle hauteur ? - - - - A +
Re - - - - Xavier
X # Johnny Hallyday 12257 pts le 18 jan 2014 - 23h37

Merci Xavier.

Voici plus d'informations.
J'ai rajouté des photos que j'ai commentées.
En effet, c'est le tube noir reliant les roues avant au volant qui est cassé. Il est cassé au ras du jouet. La difficulté est de recoller ce tube solidement, après l'avoir mis à l'intérieur du jouet.
En effet, je n'arrive pas à enlever le bout de tube noir qui est toujours dans le volant. Il a fallu le clicker au montage. Et je n'arrive pas à l'enlever du volant.

Ma réparation sommaire avec un tube de carton permet juste au volant de tenir sur le jouet. Mais ce n'est pas assez solide pour tourner les roues (et donc pour utiliser le jouet).

Le tube noir fait 3 cm de diamètre au niveau de la cassure.

La référence du jouet un : porteur Qu4ttro ou Quattro de Chicco. J'ai trouvé ce code sur le mode d'emploi : 67068.

C'est bête cette fragilité car mon bébé aimait beaucoup ce jouet. Et il commençait vraiment à l'utiliser.
earthling 15 pts le 19 jan 2014 - 16h26

Bonjour Earthling :
A priori rien de bien difficile , si les deux côtés ( volant + roues ) sont des tubes et que leurs diamètres et de 30 mm , il suffit que vous glissiez à l'intérieur des deux parties un seul tube , sachant que ce diamètre et courant que ce fusse en tube pvc ou acier si possible traité contre la corrosion , par contre évitez le cuivre si le jouet peut être utilisé ou simplement rangé à l'extérieur , à causse du vert de gris qui est toxique
Je n'ai pas de mesure , si ce n'est les 30 mm , mais au vue des photos la partie qui ressort du volant doit mesurer environ 12 mm , ce qui est largement suffisant pour percer un trou traversant afin d'y mettre soit une goupille clipsable de sécurité soit un simple assemblage vis écrou + capuchon en plastique
Percez le tube du porteur en même temps que le tube rajouté
Si vous ôtez le tube du volant je pense que vous pouvez utiliser un vieux tube d'aspirateur en utilisant le système où il y a une petite bille qui tient un tube dans l'autre ( ou tube de nettoyeur vapeur )
Si je n'ai pas été clair n'hésitez pas à me le faire savoir - - - - A +
Re - - - - Xavier

X # Johnny Hallyday 12257 pts le 19 jan 2014 - 17h59

Bonsoir,
de la colle bicomposant ou autre serais le bienvenu pour votre reparation.(il faut laisser le temps de secher par contre.)
serenity 1954 pts le 19 jan 2014 - 20h39

Merci encore Xavier.

Je vais imprimer votre message et aller dans un magasin de bricolage avec le volant et les roues.
La partie qui ressort du volant mesure 10-11 mm.
Par contre, il faut aussi que j'attache le tube en PVC à la partie d'en bas et ça me semble plus difficile. Avec de la super glue peut-être ?
Le tube noir et jaune au-dessus des roues est vide. On voit juste une barre de métal qui relie les 2 roues.
En tous cas, mon bébé était intrigué de me voir démonter et examiner son porteur sous tous les angles. Surtout que j'ai enlevé tous les jouets qu'il avait mis dans le coffre (sous le siège). Je lui ai dit qu'essayais de le réparer.
earthling 15 pts le 19 jan 2014 - 23h18

Merci Serenity,

Il me faudrait donc de la colle bicomposant pour relier le tube en PVC avec la partie du bas. Et une goupille clipsable pour le relier avec la partie du haut.

Je devrais pourvoir aller dans un magasin de bricolage mercredi prochain.

Merci en tous cas à tous les 2 pour vos conseils.
earthling 15 pts le 19 jan 2014 - 23h28

Bonsoir Earthling :
Bien évidement si je n'ai pas parlé de la fixation de la partie du bas c'est parce que vous disposez de largement de hauteur pour que le tube que vous glisserez à l'intérieur soit fixé de la même façon
A vue de nez , je dirais d'après ce que je vois des photos , la partie noir se trouvant en bout du tube jaune devrait mesurer environ 72 mm et la partie jaune dans les 96 et dans le volant vous disposez d'environ 50 mm
Vous vous procurez un tube de 150 mm ( 50 + 72 ) ce qui vous laisse 22 mm descendant dans le tube jaune et environ 50 dans le volant .Avec vous prenez deux vis M 6 à tête hexagonale ou éventuellement à tête plate d'une longueur de 40 à 45 mm cela devrait convenir ( à vérifier tout de même ) pour qu'elles traversent le tube et en dépassent de l'épaisseur d'un écrou "nylstop + 2 ou 4 capuchons plastique qui serviront à ce que votre petit bout ne se blesse pas
Ces bouchons devraient je pense recevoir un petit point de colle après montage et serrage pour qu'ils ne soient pas avalés
J'espère avoir été compréhensible , si ce n'était pas le cas dîtes le moi- - - - A +
Re - - - - Xavier
X # Johnny Hallyday 12257 pts le 20 jan 2014 - 02h54

Merci Xavier. J'imprime tout ça (je ne suis pas du tout bricoleuse) et je vais dans le magasin de bricolage mercredi avec ,le volant et les roues. earthling 15 pts le 20 jan 2014 - 07h12

Bonsoir,

Voilà, comme prévu, je suis allée dans un magasin de bricolage. J'ai commencé par chercher un tuyau en PVC dans le rayon robinetterie. Mais il n'y avait que 2 diamètres dont le plus petit était 32 mm.

Ensuite, je suis allée au rayon visserie et j'ai trouvé quelques boulons de 6 mm.
J'ai ensuite demandé de l'aide à un vendeur après lui avoir expliqué ce que je voulais faire. Il m'a trouvé un autre tuyau en IRL. Le diamètre était parfait à l'extrémité de ce tuyau. Mais celui-ci rétrécissait ensuite (25mm). Alors que j'aurais souhaité qu'il fasse plutôt l'inverse.
En effet, si au niveau du volant, le tuyau est de 30mm, dans l'autre partie, il s'élargit (côté roues). J'avais peur que ça soit trop lâche et que la réparation ne tienne pas.

Il m'a suggéré d'avoir voir les tringles à rideaux en bois. J'y suis allée. Mais leur diamètre était de 28 mm. Ca jouait aussi.
J'ai demandé à un autre vendeur si les vis que j'avais trouvées étaient en nylstop. Il m'a dit que non, que je ne trouverai pas ça ici, mais plutôt au BHV. Et il m'a dit aussi que le tuyau en IRL n'était pas assez solide, que ça servait en électricité.

Il me restait encore un peu de temps avant d'aller chercher les enfants, alors, j'ai filé au BHV. J'ai trouvé les vis sans problème (avec l'aide d'un vendeur !). En regardant le volant et les roues, il m'a conseillé de prendre une vis de 40 mm et l'autre de 60 mm. Il m'a aussi donné un sachet de boulons de 6 mm.
Au rayon robinetterie, il y avait beaucoup plus de choix en tuyaux PVC. Mais le plus petit diamètre était de 32 mm. Le vendeur de ce rayon m'a dit que je pouvais en effet aller voir les tuyaux en acier, que c'était plus facile à percer que le PCV (je pensais l'inverse).
J'y suis allée, mais ils n'avaient que du 25 mm ou du 30 mm. Pas d'intermédiaire. Là, le vendeur m'a conseillé le rayon jardinerie pour voir s'ils avaient des manches de balai ou de pelle. J'y suis allée mais c'était aussi trop mince. On m'a conseillé de changer d'étage pour aller au rayon ménage (manches à balai) ou au rayon tringle à rideaux. Mais je n'avais plus le temps. Je suis donc partie du magasin avec les vis et boulons mais sans tuyau.

En rentrant chez moi, je suis passée dans un bazar pour voir les manches à balai, mais ils étaient aussi trop minces.

Je voudrais retourner dans le premier magasin pour voir s'ils ont des tubes en acier. Je n'avais pas cherché car je pensais que ça serait trop dur à percer. Je connais aussi un autre magasin de bricolage, mais il est plus petit.

J'ai donc plusieurs questions.

Existe-t-il des tubes en VPC de 29 mm ? Et où les trouver ?
Est-ce que c'est embêtant d'utiliser une tringle en bois de 28 mm ?

Quel forêt faut-il utiliser pour percer du plastique ?

Je pensais rajouter ce soir une photo de mon fils sur son porteur, mais je crois que ce n'est pas pour tout de suite ! J'espère bientôt. En plus, il me met la pression. Ce soir, en rentrant à la maison, il a foncé vers le porteur en me demandant s'il était réparé...
earthling 15 pts le 22 jan 2014 - 22h38

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question