Comment remboîter mes roues arrières de ma poussette chicco ?

Marque : Chicco

Modèle : FOR4ME

Question posée par

Bonjour,
Voilà j’ai une poussette chicco les 2 roues arrières s’enlèvent seule en roulant alors qu’elles sont en très bon état je pensais à une colle qui n’empêcherait pas les roue de tourner mais je ne sais pas comment faire. Elles s’emboîtent facilement mais se détachent dès que ça roule donc c’est le fixant qui ne fait plus son travail. Merci d’avance de votre aide si la réparation est possible j’ai un bébé qui arrive en mai et j’ai pas envie de jeter cette poussette en très bonne état surtout que j’ai tout les accessoires avec. Ma poussette est de la marque chicco 4ME

 

Bonjour
Sur l'axe acier de la poussette, il y a une gorge qui permet d’arrêter la roue en translation, il y a un système dans la roue qui vient se loger dans cette gorge.
Démonter les 4 vis sur l'intérieur de la roue et, vérifiez si le système de d’arrêtoir n'est pas cassé, usé
C'est un système mécanique, ne pas mettre de colle .....

Merci j’ai enlevé les vis et il se trouve que il y a une sorte d’anneau qui est censé se clipsé sur la roue ce qu’elle ne fait plus alors je ne sais pas comment réparer cela? Y a t’il une solution !

Bonjour,
mettez un peu de dégrippant, cela peut aider.
Cdlt

Bonjour

C'est un anneau métallique ? type circlips.... ? vous pouvez mettre une photo ?

J’ai mis une photo du crochet en question mais je n’arrive pas à enlever la tige métallique je vais essayer de mettre une photo. C’est pas un cercle pardon c’est 2 barre en métal qui fait office de crochet pour la roue qui elle même à une tige avec un enfoncement pour être clipsé à la tige de la base. Je sais pas si c’est très clair dsl.

 

C’est ses 2 renfoncement de tige qui est censée se clipsé à la tige de la poussette on voit à l’intérieur que c’est tordu c’est pour ça que les roues ce d’éclipse aussi facilement mais quoi faire cette toute petite pièce est elle remplaçable ou réparable?

Bonjour
Ok compris c’est une agrafe !
Sortez là complètement de la pièce plastique en tirant dessus . Essayer de la refermer un peu à son extrémité pour qu’elle vienne se prendre dans la gorge de l’axe métallique; elle doit être usée / déformée c’est pour cela que la roue ne tient plus !

Belles photos, je ne voyais pas ça comme ça.
Cdlt

Je l’ai retiré mais je n’arrive pas à la serrer d’avantage voilà une photo de l’agraphie en question.

 

Bonjour
Oui elle un peu usée
A partir de votre photo là où il y a votre main à l’aide d’une pince, pliez fortement le premier angle et son jumeau a l’opposé le but étant de réduire le jeu au niveau des angles usés, donc de refermer l’agrafe
Présentez la sur l’axe pour voir si elle est suffisamment refermée

Répondre/Commenter