Quelques gestes pour faire durer votre réfrigérateur
- Nettoyer régulièrement tous les éléments avec du vinaigre blanc (étagères, parois, joints, grille arrière, etc.) ;
- Dégivrage : pour la partie frigo, il est souvent automatique, il fautjuste vérifier que la zone d'évacuation d'eau est propre et non bouchée, pour la partie congélateur, le dégivrage est nécessaire dès qu'une pellicule de givre atteint 3 mm d'épaisseur ce qui évite de faire peiner le moteur.
- Laisser un espace d’au moins 5 à 10 cm entre le mur et le réfrigérateur ;
- Régler les températures et bien ranger les aliments en fonction des zones de froid.
- Il est utile de placer dans le réfrigérateur, une cuiller à soupe de bicarbonate de sodium dans une coupelle à renouveler tous les 3 mois pour éviter les mauvaises odeurs.
j'a urais voulu savoir comment procéder pour changer le joint autour de la porte du réfrigérateur (il est déchiré), il est de marque thomson class A. En soulevant le joint existant, il n'y a pas de vis qui le tient à la contre porte. Merci si vous avez changé votre joint comment avez vous fait.
— noella 2 pts
Bonjour Marie & Noella :
Donnez moi la référence complète de l'appareil
Re - - - - Xavier — X # Johnny Hallyday 12308 pts
Merci Xavier! Où trouver la référence précise de l'appareil? (je n'ai plus la notice) — marie1219 7 pts
Re -
Cliquez ici :
http://www.tout-electromenager.fr/doc_technique-50-1-La-plaque-signaletique.html
Re - - - - - Xavier — X # Johnny Hallyday 12308 pts
Merci! J'ai donc trouvé.
Il s'agit du réfrigérateur Modèle AR7805C - N° de produit : 933001030 -
N° de série : 82800879 - Type : RS14031 - Volume brut : 282 litres.
Ces infos vous "parlent"?... — marie1219 7 pts
Bonsoir Marie :
Après de longues recherches , j'ai réussi à trouver cet éclaté
http://pdf.sogedis.fr/ARTHUR%20MARTIN%20AR7807C%2093300104000.pdf
Sauf que vous me parliez du AR7805C , mais cela ne devrait pas porter à conséquence , vérifiez le - - - - A +
Re - - - - Xavier — X # Johnny Hallyday 12308 pts
Merci beaucoup, Xavier, pour vos recherches : vous êtes sûrement un bricoleur sacrément averti!
Oui, ça me semble assez ressemblant.
Je vais essayer de me procurer le joint et y regarder de plus près.
Merci encore! — marie1219 7 pts
Bonjour Marie :
Merci pour votre petit message ! Averti je ne sais pas , mais à l'écoute , c'est certain ; dommage que je n'arrive pas à consacrer plus de temps à chacune des demandes, je le regrette bien
Quoiqu'il en soit n'hésitez pas en cas de problème - - - A +
Re - - - - Xavier
— X # Johnny Hallyday 12308 pts