Quelques gestes pour faire durer votre réfrigérateur
- Nettoyer régulièrement tous les éléments avec du vinaigre blanc (étagères, parois, joints, grille arrière, etc.) ;
- Dégivrage : pour la partie frigo, il est souvent automatique, il fautjuste vérifier que la zone d'évacuation d'eau est propre et non bouchée, pour la partie congélateur, le dégivrage est nécessaire dès qu'une pellicule de givre atteint 3 mm d'épaisseur ce qui évite de faire peiner le moteur.
- Laisser un espace d’au moins 5 à 10 cm entre le mur et le réfrigérateur ;
- Régler les températures et bien ranger les aliments en fonction des zones de froid.
- Il est utile de placer dans le réfrigérateur, une cuiller à soupe de bicarbonate de sodium dans une coupelle à renouveler tous les 3 mois pour éviter les mauvaises odeurs.


bonjour c'est la même chose pour mon combiné seul différence mon congélateur c'est moi qui le nettois régulièrement il est très bien entretenu , mais le seul inconvénient avant il marchait très bien, mais depuis quelque mois le frigo ne marche pas ou a peine a chaque fois je rajoute au thermostat sans succé , mais le congélo marche impeccable .je ne sais quoi faire j'aimerai avoir des conseils merci.(il a une seul moteur marque brandt). — alexandra 12 -34 pt
Proposition de alexandra 12 -34 pt
Outils : je n'ai rien comme outils.
Solution : j'ai un frigo combiné BRANDT il a quelque mois le frigo ne fait plus ou a peine le froid, il est très bien entretenu et nettoyer régulièrement malgré cela je constate tout les jours il y a du froid de moins en moins je ne sais pas quoi faire .j'aimerai bien avoir vos conseil.merci.