Quelques gestes pour faire durer votre réfrigérateur
- Nettoyer régulièrement tous les éléments avec du vinaigre blanc (étagères, parois, joints, grille arrière, etc.) ;
- Dégivrage : pour la partie frigo, il est souvent automatique, il fautjuste vérifier que la zone d'évacuation d'eau est propre et non bouchée, pour la partie congélateur, le dégivrage est nécessaire dès qu'une pellicule de givre atteint 3 mm d'épaisseur ce qui évite de faire peiner le moteur.
- Laisser un espace d’au moins 5 à 10 cm entre le mur et le réfrigérateur ;
- Régler les températures et bien ranger les aliments en fonction des zones de froid.
- Il est utile de placer dans le réfrigérateur, une cuiller à soupe de bicarbonate de sodium dans une coupelle à renouveler tous les 3 mois pour éviter les mauvaises odeurs.
bonjour,
j'ai le meme probleme, avez-vous trouvé la méthode?
cordialemen — pascal 6 pts
bonsoir,
Oui en effet c'est réparé.
Le flexible est branché sur la réserve d'eau qui est caché derrière le bac à légumes du haut. il suffit de le sortir et de remplacer le flexible (Pour le remettre en place il est plus facile de le faire passer le l'intérieur du frigo)
J'espère que j'ai été assez claire dans les explications.
Cordialement — freddymusic 7 pts
Merci, bien vu. J'ai commandé le tuyau sur ebay.
cordialement — pascal 2 pts
comment changer l autre flexible celui qui passe par la porte ??? car j ai une fuite sur l autre tuyau moi — poker65 9 pts
Bonjour jai aussi le meme probleme avec le tuyau qui passe par la porte , comment faire? — olivier 15 pts
Je pense que la niche et le palleau de commande doit s'extraire pour donner acces au tuyau...
— pascal 12 pts
ok parfait et merci — kepasc 2 pts