Lave-linge Whirlpool awm 8146 démarre et s'arrête 4s plus tard
Marque : Whirlpool
Bonjour à tous.
Je suis en panne de machine à laver Whirlpool AWM 8146.
Lorsque je la mets en route, la pompe de vidange se déclenche bien, tous les voyants fonctionnent, les programmes démarrent normalement mais seulement quelques secondes.
Ensuite le voyant "ouverture porte" clignote et tout s'arrête.
j'ai démonter la façade pour vérifier la chambre de compression en bas à droite.
tout était ok, sauf la chambre de vidange par laquelle on accède normalement devant.
j'y ai retiré des trombones et épingles à cheveux plutôt anciens. elle semble fonctionner très correctement
je ne m'y connait pas trop en électronique et j'aimerai vérifier encore un peu avant d'acheter des pièces détachées. notamment le fameux contacteur de porte qui à l'air de fonctionner normalement.
ce modèle date de 2003, il a toujours fonctionner à merveille
qu'en pensez vous?
avez vous déjà eut ce type de dysfonctionnement ?
par avance merci, bien cordialement
Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question
Mon commentaire
Ma solution
Questions similaires
- Whirlpool awm 1008 code erreur fod (6 réponses )
- Bonsoir, j'ai un message erreur F11 sur lave-linge Whirlpool AWM 1000. Que puis-je faire ? (10 réponses )
- Changement de roulement à droite pour un lave-linge Whirlpool /ouverture par le haut (12 réponses )
- Machine à laver Whirlpool Code F06 (6 réponses )
- Whirlpool AWM 8000 F TEMPS DES PROGRAMMES ALEATOIRE (5 réponses )
- Lave linge whirlpool awm 1008 panne Fod elle tourne en continue (7 réponses )
- Changement roulement Whirlpool AWM 1000 (4 réponses )
- Réparer un lave-linge Whirlpool erreur f08 (14 réponses )
Bonjour Gentilcarolin :
Il est très étonnant que vous disiez que lors de la mise en route la pompe de vidange fonctionne normalement ?
Dès que vous fermez la porte du lave-linge , vous devez normalement entendre la fermeture du verrou de sécurité de porte et il vous sera dès lors impossible de l'ouvrir ( signe que le verrou de porte fonctionne bien ) !
Ensuite l'électrovanne entre en action pour amener l'eau en emportant au passage la lessive vers le tambour , puis le moteur doit entraîner la rotation du tambour afin de réaliser le mouillage du linge à laver et c'est le pressostat qui devra effectuer le contrôle du niveau d'eau et donc la quantité correspondant à la programmation
Pouvez vous vérifiez si votre machine vous indique un code erreur en cliquant ici :
http://www.tout-electromenager.fr/doc_technique-33-1-Lave-linge-Dreamspace-Whirlpool.html
Et tenez moi informé pour ce qui est de la suite des événements - - - - A +
Re - - - - Xavier — X # Johnny Hallyday 12303 pts
bonjour merci xav1960,
en fait je ne sais pas vraiment si ma pompe de vidange fonctionne normalement,
par contre c'est elle qui se met en route par 2 X avant l'arrêt du programme au bout de 4-5 s environ.
j'accède par la pompe de vidange sur la façàde du lave-linge, elle est situé tout en bas à droite. en dévissant son "couvercle" on la voit parfaitement tourner.
elle est bien reliée à l'évacuation directe de l'eau, et est bien reliée par une durite à une sorte de chambre de compression (en forme de soufflet), au tambour.
le code panne qui me semble le plus prôche de ce que je voit est le 1er, soit:
Code panne AH ou FH: Pas d'arrivée d'eau dans l'appareil: Vérifier robinet d'eau, électrovanne, débitmètre, pressostat et chambre de compression, pompe de vidange (et sa durite), et à défaut incriminer la carte.
j'ai bien sûr vérifié l'arrivée d'eau, la pompe de vidange, et sa durite, je n'ai pas démonté la carte à ce stade (aucun fil apparent ne semblant endommagé).
quelque chose me dit que je devrais m'orienter vers l'électrovanne, le débitmètre et le pressostat...
qu'en pensez-vous?
bien cordialement — gentilcarolin 3 pts
Re- bonjour :
Un petit complément d'info
http://pdf.sogedis.fr/WHIRLPOOL%20AWM8146%20857081429990.pdf
Re - - - - Xavier — X # Johnny Hallyday 12303 pts
Proposition de Toffi31 4 pts
Outils : Néant
Solution : J'ai le même problème.
Astuce : il suffit de pousser la porte quand elle s'arrête et elle démarre pour faire son cycle. C'est un problème de connexion sécurité.
Seul inconvénient, il faut être là pour faire démarrer la machine et donc pas de départ programmer ....
Cdlt
Toffi