Le tuyau qui mène à l'évaporateur prend en glace et empeche la partie haute de réfrigérateur de fonctionner

Marque : Haier

Modèle : CFL CFE

Question posée par Clemounette07 1 pt Le 01 Sept 2014 - 21h12 —

j'ai un réfrigérateur combiné de la marque haier acheté en octobre 2009 qui a commencé par faire beaucoup de bruit, puis la partie haute (refrigérateur) s'est arrêté de fonctionner alors que la partie basse fonctionne. Nous avons démonté le cache du fond du congélateur et là nous avons découvert une formation de glaçons autour des tuyaux. Nous avons séché au sèche-cheveux et le réfrigérateur remarche. Le problème va-t-il revenir et si oui que faut-il faire ?

 
Niveau : Expert-e

Proposition de latetedansletambour 5 pts — PRO

Le 03 Sept 2014 - 16h07

Solution : trop de possibilités de pannes je vous conseille de faire venir un professionnel ,d’après vos constatations il semblerait que vous ayez un problème de dégivrage,ces appareils chinois ou turc (béco) de piètre qualité ont quelquefois des prises en glace inopinées qui disparaissent mais visu pouvez avoir une panne de résistance,de thermostat ou d'horloge dégivrage souvent inclus dans la platine (électronique ),de sonde ,de fusible ,de perméabilisation des conduits polystyrènes....
Seul un technicien pourra vous le confirmer par une visite .
bien cordialement
Daniel CHIAMBRETTO dépanneur a MARSEILLE

http://latetedansletambour.fr/
https://www.facebook.com/profile.php?id=100007853744187

Précautions : vos réfrigérateurs congélateur sont chargés a l'isobutane dans isobutane il y a butane alors prudence sinon boom :=)

Répondre/Commenter