Four Faure fait sauter le compteur.

Marque : Faure

Modèle : CCT 566

Question posée par

Depuis mise au norme installation électrique, le four électrique Faure chauffe 2 minutes et le compteur saute. L'électricien annonce que le four est mort. Alors que la plque et les feux gaz fonctionnent très bien.

Forfait réparation à partir de 99€. Réparation appareils gros électroménagers Faure dès 48h !
Intervention rapide partout en France. Techniciens agréés. Rdv à votre domicile. Intervention garantie 3 mois. Pièces d’origine certifiées.
Appelez nos experts Faure au 01 84 13 73 27 (Service gratuit + prix appel local)
SPONSORISÉ
Niveau : Bricoleur/se du dimanche
50 euros

Proposition de

Outils : Tournevis et clés plates

 

Solution : Bonsoir, il y a de fortes probabilités que ce soit une des résistances du four qui soit en défaut: soit la résistance de sole (celle du bas) ou la résistance de voute (celle du haut). Pour un diagnostic rapide, appareil débranché, déconnecter une des résistance en prenant soin de repérer les cosses pour les rebrancher au même emplacement, isoler les cosses séparément pour éviter tout contact avec la carcasse, rebrancher le four, le mettre en fonction et attendre quelques minutes pour voir si le phénomène apparait encore. Faire le même test sur l'autre résistance. ATTENTION : toute manipulation doit être effectuée four déconnecté du réseau EDF. Nous contacter à l'adresse (site www.08elec.fr) pour toute demande de prix et conditions de livraison.

Précautions : Toute intervention sur les parties électriques doivent être effectuées matériel débranché. RISQUE D'ELECTROCUTION.

Bonjour Xavier :
Serait-ce par un pur hasard , si c'est le même électricien qui a opéré la " remise aux normes " et qui a établi la mort de votre regretté four ? ? ? ?
Re - - - - Xavier

Bonjour Xavier, en quoi a consisté la remise aux normes de votre four, est-ce bien le différentiel qui saute ? celà pourrait indiquer que le four n'était pas bien mis à la terre avant et que votre four présentait ce défaut d'isolement depuis quelques temps, avec dans ce cas le risque d'électrisation au contact des surfaces métalliques. Attention, il faut prendre en compte que les disjoncteurs différentiels neufs et aux normes sont bien plus sensibles que votre ancienne installation. Maintenant, quelques volts qui passent à la terre, et ça saute !!, vous êtes mieux protégé.
08elec.

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question

Proposer une solution

Proposez une explication détaillée de la manière de réparer cet appareil.

Laisser un commentaire

Posez une question ou demandez une précision sur la réparation de cet appareil.

Annuler

Mon commentaire

Ma solution