Tondeuse Honda ne démarre plus

Marque : Honda

Question posée par colbeaux 1 pt Le 05 Nov 2014 - 09h14 —

Ma tondeuse à gazon Honda ne démarre plus du tout. Aucun bruit. Pourtant essence et huile ok.

Bonjour Colbeaux :
Essence et huile ok , mais qu'en est il de l'allumage ? Si vous n'entendez "aucun bruit" le problème vient très surement de là . Vérifiez la bougie sa couleur a de l'importance , le fait qu'elle soit sèche où grasse après avoir tenté de démarrer la machine en a aussi . Testez la bougie en la démontant , en la replaçant sur le câble haute tension , vous la maintenez presque tout contre le moteur à l'aide d'une pince et tentez un démarrage pour vérifier l'intensité de l'étincelle
Avez vous contrôlé l'anti-parasite ?
Re - - - - Xavier
X # Johnny Hallyday 12258 pts le 05 nov 2014 - 18h43

Niveau : Bricoleur/se du dimanche
5 euros

Proposition de William Biloute 3 pts

Le 25 Jan 2016 - 07h14

Outils : clé et divers

Solution : demonter le carburateur et le tremper dans le l'acetone pendant une bonne heure, le sortir, le souffler et le remonter, en general ca reparte, enfin a chaque foir que je l'ai fais !!!!

Précautions : attention a l'utilisation de l'acetone, bien entendu

Bonjour.
Commencez par vérifier ce que vous a dit Xavier à savoir démontez la bougie, branchez la à son câble, coincez la sur le bloc moteur et tentez un démarrage. Vous devriez voir une étincelle entre l'électrode et le corps de la bougie.
Si ça n'est pas le cas réglez l'écartement de l'électrode en y intercalant l'ongle de votre pouce. De plus la bougie doit être propre (pas de liquide ni de noir de fumée.
Bon courage
yannick77 6394 pts le 26 jan 2016 - 10h38

Répondre/Commenter