Réparer machine à coudre dont l'aiguille bute sur la boite à canette

Marque : Husqvarna

Modèle : 3610

Question posée par vaudour françoise 4 pts Le 02 Déc 2014 - 19h54 —

machine husqvarna 3610. modèle 1976. L'aiguille s'est toudue en butant sur la boite à canette . J'ai démonté la plaque et enlevé toute trace de peluche. En essayant de faire descendre l'aiguille avec tout ouvert, elle bute sur le contenant de la canette.
Si qqun peut me dépanner ......
Merci d'avance
Françoise



Bonjour Françoise :
Husqvarna c'était de bonnes tronçonneuses , j'ignorais que maintenant ils produisaient aussi dans le matériel de couture !
Le fil ne tire t-il pas trop sur l'aiguille , celle-ci ne serait elle pas montée à l'envers
Je sais - - - mais si je dis ça , c'est que cela m'est arrivé à moi aussi , donc !
L'aiguille se trouvant sur la machine à l'heure actuelle , n'est pas celle qui se serait tordue la première fois , vous l'avez bien remplacée ?
Xavier
X # Johnny Hallyday 12233 pts le 02 déc 2014 - 23h29

Merci xav1960. J'ai en effet remplacé l'aiguille tordue et , même sans fil, elle bute et ne peut descendre .
vaudour françoise 4 pts le 02 déc 2014 - 23h45

Bonjour,
J'ai exactement le même souci. J'ai essayé de changer l'aiguille en vérifiant qu'elle soit bien en butée et dans le bon sens, j'ai remonté ma canette en vérifiant le sens du fil et j'ai essayé de démonter le support de canette, mais je ne vois pas comment le remettre de façon à ce que l'aiguille ne bute plus dedans.
Ma machine est une bluesky.
Merci pour vos réponses
Estebanette87 2 pts le 03 déc 2014 - 19h19

Niveau : Débutant-e

Proposition de Louise 4 pts

Le 28 Mar 2017 - 19h41

Outils : Rien de particulier

Solution : Bonjour,
J'imagine que depuis le temps que la question à été posée le problème a été résolu mais j'ai eu le même problème avec ma machine Husqvarna et je pense que ça peut servir à d'autres. Il faut vérifier la compatibilité de l'aiguille avec la machine. Il se trouve que dans mon cas il faut des aiguilles compatibles au système 705h. En l'occurrence j'avais une aiguille un tout petit peu trop longue (même si le fabricant disait qu'elle était compatible, il se peut que la machine étant ancienne les normes aient quelque peu changé), et ce mm suffisait à faire buter la pointe contre le support de la cannette.
Il y a peut-être un moyen de remonter la butée de l'aiguille dans le pied, mais n'osant m'y risquer, je me contente de changer de lot d'aiguille.

Précautions : Mesurer les aiguilles, vérifier sa compatibilité avec le système.

Niveau : Expert-e

Proposition de Babouche 3 pts

Le 26 Mai 2018 - 08h34

Outils : Le réparateur

Solution : Bonjour,
Il se pourrait bien qu'après avoir forcé un peu ou effectivement si l'aiguille a été mise à l'envers qu'il y ait un problème avec le crochet qui ne se trouve plus au bon endroit. Alors, il faut démonter la machine et cela coûte bonbon.
J'ai demandé qu'on me montre pour pouvoir être autonome surtout quand on habite un peu loin de tout. Ben non... Sympa les gens.
Si il y a un super héros ou héroïne qui sait, n'hésitez pas. Ma machine est une Sapphir 850..
Bonne journée! :)

Précautions : Attention l'aiguille qui casse peut vous faire mal

bonjour , quand l' aiguille est bonne , il s'agit d' un problème de synchronisation de celle-ci avec le crochet : , desserrez les vis de la poulie sur l' arbre du bas , tournez cette arbre à la main pour ramener le bec du crochet dans la trajectoire de l' aiguille puis tournez le volant pour ramener l'orifice de l' aiguille en remontant à un millimètre en dessous du bec du crochet ,serrez les vis dans cette position, faites quelques points de couture si vous aurais des passes corrigez l'espace entre le bec et l'orifice dans un sens ou dans l'autre pour tomber dans la bonne position Mohamed Darban 5523 pts — PRO le 28 mai 2018 - 20h07

Mohamed,
J'ai le même problème de synchronisation mais je ne vois aucune vis à visser ou dévisser.
Où se trouvent elles ?
Merci d'avance pour votre réponse
romy 10 pts le 12 mar 2019 - 17h44

Répondre/Commenter