Réparer un blender Morphy Richards modèle 48973 (latitude blender set)?
Marque : Morphy Richards
Modèle : latitude/48973:sn90000396
l'interrupteur m/a n'assure plus qu'un contact aléatoire.
je voudrais donc y accéder pour le nettoyer ou le remplacer !.Or je ne trouve aucune vis que ce soit sur le corps de l'appareil, il y a bien dans le dessous comme deux obturateurs enfilés dans de petites cavités, ou je pense trouver des vis dessous mais je n'ai pas pu parvenir à ôter ces 2 obturateurs.
Par ailleurs le bouton métallique qui est sur le dessus (réglage de vitesse) ne s'en va pas en tirant dessus,il n'y a pas de vis de serrage .Si vous pouvez me renseigner sur la méthode pour le démonter je vous en serai très reconnaissant.
Par avance merçi
Mon commentaire
Ma solution
Questions similaires
- Fuite de mon Blender MOULNEX LM9031B1 SOUP AND CO (24 réponses )
- Démontage partie supérieur Kitchencook (9 réponses )
- Comment ouvrir le cache cordon d'une essoreuse à salade (4 réponses )
- Mixeur plongeant Seb remplacer le coupleur (5 réponses )
- Thermomix tm 31 ne fonctionne plus de la vitesse 1 à 11. Il ne fonctionne que sur turbo. (7 réponses )
- Comment Remplacer résistance blenderMoulinex LM841110 Réparé (2 réponses )
- Démonter un moulinex Companion (20 réponses )
- Réparation Blender (1 réponse )
Proposition de électron vert 42 pts
Outils : Perceuse et petit foret 2 m/m, vis à bois courte, tournevis ,pinces, lime, etc... bombe de spray anti mauvais contact
Solution : Le bouton de réglage de vitesse se retire bien par extraction vers l'arrière c'est dur de faire venir mais cela vient .
Cela donne accès à deux vis fixant un capot circulaire lequel enlevé donne accès à l'interrupteur à commande électronique par l'arrière.
Le démontage complet s'obtient en pratiquant un petit trou à la perceuse au milieu les obturateurs coté axe du moteur ,une fois le trou creusé enfiler la vis à bois, la visser dans le plastique quand la prise est bonne tirer vers l'arrière avec une pince , l'obturateur se retire et fait apparaitre une vis à tête cruciforme, les deux obturateurs enlevés le démontage devient possible et libère le bas du moteur. Pour sortir le tout il faut vers le haut de l'appareil a l'aide d'un petit tournevis agir sur des crochets pour libérer les deux touches" Turbo" et" ON",retirer les 2 colonnes de commande des contacts en plastique puis pousser le circuit imprimé vers le bas(coté axe moteur) c'est dur mais cela vient il coulisse dans une glissière.
Le tout va sortir et le cordon d'alimentation et sa prise passeront par le corps de l'appareil donnant accès à la platine interrupteur et contrôle de la vitesse.
Dans mon cas l'interrupteur "ON" faisait mauvais contact en pliant doucement vers le bas le ressort de contact et en nettoyant avec une lime fine et un peu de spray "contact 60 " de chez KF la platine sur laquelle appuie le ressort contact, le bouton"ON" fonctionne à nouveau normalement . Le remontage s'opère en sens inverse les obturateurs devraient être remplacés, mais un petit morceau de scotch peut aussi les remplacer.
Précautions : Toujours travailler appareil déconnecté.
Dans cet appareil les alternances du courant du secteur sont d'abord découpées pas un triac double dont les gâchettes sont contrôlées par un potentiomètre, le courant résultant est ensuite redressé par un pont de 4 diodes1N4007 avant d'être appliqué au moteur qui est un modèle à courant continu .ATTENTION donc à la présence d'une tension de 315volts continus qui est excessivement dangereuse ceci quand la vitesse max est demandée. Les 2 switches sont placés avant le redressement ac/dc pour éviter les arcs d'ouverture de circuit à Courant continu
Un fusible de 3 amp est situé sur la platine interrupteur électronique pour la sécurité