Mon écran est visible sur les trois quarts

Marque : Acer

Modèle : aspire 8920g

Année : 2009

Question posée par

Bonjour :
j'allume mon pc et il n'y a que les trois quarts qui est normal , le quart restant présente des bandes de couleurs

Niveau : Débutant-e

Proposition de

Solution : Bonjour,
je viens de m'inscrire sur le site.
Pour mieux cerner le PB, auriez-vous tenté d'intervertir l'écran avec un autre écran et connecter l'écran incriminé sur un autre PC. Je pense que cette panne est caractéristique d'un simple défaut de connectique (à voir s'il est dans le connecteur, ou plus critique dans le câble). Il est clair que si l'écran affiche des couleurs, le tube "cathodique" n'est pas HS et c'est uniquement un pb de transfert de données.

Précautions : avant d'intervertir les écrans entre 2 PC, configurer les conditions d'affichage à l'identique et prendre une résolution classique (panneau de configuration/gestion de l'affichage).

Salut salut,
Druille a bien raison probablement un probléme de connectique.
Il faut ouvrir et regarder le flat cable( le cable plat en francais) si il n'est pas connecter legerement de travers(souvant dû a un choc) ou couper (a force d'ouvrir et fermer)

pour Druille , bienvenu parmi nous, juste un petit detail par contre le tube cathodique n'existe pas sur les portables (ou je ne suis pas assez vieux pour en avoir connaissance)

Donc a ouvrir, et verifier ...

Bonjour, il s'agit bien d'un ordinateur portable ?

Si c'est bien le cas, le premier test à effectué c'est de brancher votre ordinateur sur un écran externe (écran plat ou cathodique ou bien sur une TV) avec un câble VGA ou HDMI. Si l'affichage fonctionne parfaitement sur l'écran externe, il vous faudra alors ouvrir votre ordinateur pour vérifié la connectique de la dalle. Si en revanche l'affichage ne s'améliore pas sur l'écran externe, cela provient du GPU qui à subit une chauffe et donc il y à des fissures dans les soudures de celui-ci.

Tenez-moi informé du résultat de vos test.

Répondre/Commenter