Réparé

Réparer ordinateur qui ne charge plus

Marque : Toshiba

Modèle : satellite c650d-10d

Année : 2000

Question posée par

Bonjour,

J'ai un ordinateur Toshiba qui a été cassé il y a un moment. Il est tombé par terre. L'ordinateur en soit marché très bien mais le trou pour brancher le chargeur est cassé. Résultat, je ne peux plus charger l'ordinateur car le chargeur ne tient plus dessus. L'ordinateur à fini par se décharger complètement et je ne peux plus l'allumer à cause dessus. Pouvez vous me dire comment réparer le trou du chargeur ? Merci.

 

le démontage d'un pc portable est difficile , la fiche coute que qque euro , je vous conseille de l'emmener chez un réparateur (faire un devis)

En effet, il faut démonter la carte mère, voir si elle n'a pas souffert.
Si non, dessouder la prise et la remplacer,
si oui, souder des fils pour déporter l'arrivée de l'alimentation, rendant les manipulations de charge plus délicates (ne pas casser les fils)

Merci pour votre aide.
Comment je sais que la carte mère n'a pas été endommagée ? Je sais où la trouver mais je ne saurais pas comment savoir si elle est en bonne état. En fait quand j'ai fait tombé mon pc, j'ai pu le rallumer sans problème et tout faire normalement mais comme ça ne chargeait plus au bout d'un moment là batterie s'est completement vidée. Ça fait déjà quelques années mais j''aimerai bien le reparer. Si je l'emmène à la Fnac ils pourront s'en charger ? Vous savez combien ça va me coûter environ ?

la carte mère n'est pas endommagée si elle n'est pas cassée au niveau de la prise.
A la Fnac ils vont vous changer la carte mère directement, pas la prise.

le trou du chargeur c'est la prise et celle-ci est soudée sur la carte mère!
En tombant (avec le chargeur branché, j'imagine, sinon elle ne serait pas rentré dans le portable) elle a dû se dessouder au mieux, se casser sinon.
il faut ouvrir pour constater les dégâts sur la prise.
Pouvez vous mettre une photo de la prise décalée?
Attention, vous avez signalé votre problème comme résolu.

Mince ! Quand je vous dis que je suis nulle en informatique ^^
alors je n'ai pas l'ordi avec moi je vais essayer de le récupère au plus vite et de vous envoyer une phot. J'avais essayer d'ouvrir l'ordinateur mais une fois ouvert je savais pas quoi faire. Vous connaisser le prix moyen pour réparer ça si c'est seulemtn dessoude ?

Ca depend ou ?

A la Fnac par exemple, ou à boulanger ?

voir http://www.commentreparer.com/18599/Ordinateur/reparer-ordinateur-qui-ne-charge-plus

Les photos ne sont pas assez lisibles pour moi, désolé.

Je savais pas trop quoi prendre en photo je vais essayer d'en prendre des meilleures parce que je suis d'accord on voit rien du tout. Il faudrait que j'essaie de prendre le prise du chargeur en photo ?

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question