Quelques gestes pour faire durer votre réfrigérateur
- Nettoyer régulièrement tous les éléments avec du vinaigre blanc (étagères, parois, joints, grille arrière, etc.) ;
- Dégivrage : pour la partie frigo, il est souvent automatique, il fautjuste vérifier que la zone d'évacuation d'eau est propre et non bouchée, pour la partie congélateur, le dégivrage est nécessaire dès qu'une pellicule de givre atteint 3 mm d'épaisseur ce qui évite de faire peiner le moteur.
- Laisser un espace d’au moins 5 à 10 cm entre le mur et le réfrigérateur ;
- Régler les températures et bien ranger les aliments en fonction des zones de froid.
- Il est utile de placer dans le réfrigérateur, une cuiller à soupe de bicarbonate de sodium dans une coupelle à renouveler tous les 3 mois pour éviter les mauvaises odeurs.
Bonjour, merci pour la réponse rapide.
Il y a eu effectivement une formation de glace au fond du ref. Suite à ça, le frigo ne faisait plus de froid comme avant.
J'ai donc dégivré le frigo et laissé au repos pendant deux jours.
Quand je l'ai rallumé, rien! toujours la même chose .
J'ai touché le fond avec le pouce et je n'ai pas senti quelque que c'était décollé. — Erine 11 pts
Bonjour
mon frigo est donc perdu?
je suis dans le 92; je vais voir le prix d'intervention des différents professionnels avant intervention.
Merci beaucoup — Erine 11 pts