Imprimante qui imprime une bande à gauche sur la feuille

Marque : Epson

Modèle : stylus DX8450

Année : 2000

Question posée par

Bonjour, l'imprimante Epson Stylus DX4850 laisse une bande verticale de quelques centimètres noire ou de couleur à gauche sur chaque feuille quand on fait une photocopie. De plus, elle dit désormais:" erreur scanner, reportez-vous au manuel" (dans le manuel, ils disent d'éteindre mais si cela revient : il faut contacter le revendeur).

Merci!!
Virginie

L imprimante a été utilisé beaucoup de fois ? sinon il y a de grande chance que l'ampoule est HS

Merci de votre aide.
L'imprimante n'est pas la mienne , mais non elle n'est pas utilisée énormément.
Le revendeur a dit que cela ne valait pas la peine de l'envoyer en réparation car elle n'est plus sous garantie.

Si c'est la lampe, est-il possible de trouver la lampe de rechange et de le faire soi-même?
Merci
Virginie

la lampe n ' a aucun rapport avec le probleme des bandes sur les photocopies dans toutes les imprimentes . la machine vous le dit elle meme : c'est le scanner qui est defectueux ;il n' y a aucune sollution que de le changer c'est lui qui fait la lecture de la page à copier ; quand on imprime d' un fichier il n' y 'a pas de barre , le probleme est lié uniquement a la numerisation des des copies

Merci à vous.
Si c'est le scanner, peut-on le changer sans le reste?
Merci

oui c'est absolument le scanner . j ' en ai changé plusieurs . si vous arrivez à le trouver dans votre région , le magasin peut vous aider ou meme le monter pour vous

Niveau : Bricoleur/se du dimanche

Proposition de

Outils : Tournevis, chiffon et alcool

Solution : Avez vous bien nettoyer la vitre du scanner et la vitrette à gauche si elle possède un chargeur. Sinon il faudrait démonter le plateau et nettoyer avec un produit à vitre sans alcool les miroirs et la lampe du scan. Attention faut faire ça délicatement. Pensez à passer un coup de chiffon sous le plateau sur la bande blanche qui permet au scan de faire le niveau des blancs. Si ça ne fonctionne pas, peut etre que votre ccd est hs mais au prix ou ça vaut l'imprimante est bonne à changer sauf si vous la garder juste pour les impressions.

P.S si je peux me permettre. Le ccd ou scanner n'est pas toujours le problème. Avoir une saleté sur un miroir, sur la loupe du ccd ou même sur la baguette des blanc peut faire se problème. Même si j’approuve qu'il y a 110% de chance que ce soit le ccd donc bloc optique à changer.

Cdlt

Bonjour
Merci aux deux personnes intervenant.
Pour le nettoyage, non cela n'a pas été fait. Je vais voir ce qui peut être fait et vous tiens au courant.
Merci

Bonjour
Je viens d'apprendre qu'une nouvelle imprimante a été finalement achetée.Je n'ai pas pu essayer votre solution.
Encore merci
Virginie

Répondre/Commenter