Cuisinière induction sholtes ne fonctionne pas

Marque : Scholtès

Année : 2015

Question posée par lyams77 3 pts Le 02 Sept 2015 - 23h35 —

Voila apres avoir rallonge ma prise électrique pour le four, celle ci que je branche ne fonctionne pas, elle est pourtant neuve. Je ne comprend pas rallonge effectuer avec cable 6 carré. Cuisiniere induction scholtes. Help me

Lyams bonjour :
Si j'ai bien compris vous avez rallongé le câble servant à l'alimentation de la cuisinière et maintenant celle-ci ne marcherait plus !
La question est de qu'elle façon avez vous fait le lien entre les deux parties , dominos boite de dérivation , épissure soudure ?
Avez bien retiré la gaine d'isolation , sinon pas de contact possible la visserie ou les connecteurs sont ils correctement serrés ?
Les fusibles n'ont ils pas sautés ?
La prise murale est-elle alimentée ?
Une partie de la réponse tient dans le procédé employé !
Xavier
X # Johnny Hallyday 12261 pts le 03 sept 2015 - 10h56

Oui j'ai rallonge les cable pour pouvoir installer ma cuisiniere à un autre endroit. Raccordement réalisé avec domino passage de cable sous goulotte. Le fusible de 32 A n'à pas sauté. Je ne sais pas si cela viens de mon branchement ou de ma cuisinières. Elle est neuve est je ne l'ai jamais fais fonctionné avant cela. Le courant arrive pourtant au borne testé avec lampe temoin. Rallonge de 9m en cable 6carré. Peut etre trop de perte?meme l'horloge ne s'allume pas. lyams77 3 pts le 03 sept 2015 - 12h07

Niveau : Débutant-e

Proposition de Ricardo 4 pts

Le 29 Avr 2018 - 09h46

Outils : Multimetre

Solution : Bonjour

Comme le 220v arrive, verifiez si un fusible est apparent ?

Précautions : Si sous tension, attention

Répondre/Commenter