206 ne démarre plus

Marque : Peugeot

Modèle : 206

Année : 1999

Question posée par YassineItescia 1 pt Le 16 Sept 2015 - 14h41 —

Bonjour,

Après de nombreuses recherches sur différents forums, je ne trouve pas la solution à mon problème.
J'ai acheté une 206 2.0 HDI 90cv d'occasion avec un problème de démarrage que je n'arrive pas à résoudre.
Le véhicule ne démarre pas, le démarreur tourne avec la clé, mais le moteur se veut pas se lancer, que ce soit à chaud ou à froid.

Ce qui a été changé/vérifié:
- Les bougies changés
- Vanne EGR changé
- Tous les filtres changés
- Sonde température d'eau changé
- Boitier de préchauffage changé
- Fusibles OK
- Pression carburant OK
- Capteur PMH et AAC OK

Valise: Défaut capteur aac pas de signal - pas de synchro aac/vilo
Le capteur a été changé, faisceaux OK, et défaut déjà présent lorsque la voiture démarrait, pour moi ce n'est pas le pb
Le moteur tourne seulement sous start pilote, distri OK

Le gasoil arrive sous pression (400bars) aux injecteurs mais ils ne jettent pas de gasoil (ils ne jette que une seule fois pendant la phase de démarrage et s’arrêtent)
Il y a bien une tension rapide (environ 200ms) de 50V qui arrive dans les fiche injecteurs mais qu'une seule fois pendant la phase de démarrage

Merci de bien vouloir m'aider

Niveau : Débutant-e

Proposition de Eric 2470 pts

Le 21 Sept 2015 - 01h11

Solution : Bonjour,
Alors, pour le capteur AAC, si la réparation a été faite, l'erreur doit être effacée a la valise et ne pas ré-apparaître.
Concernant le pilotage des injecteurs, il faut réaliser une mesure de la résistance des 4 injecteurs. Ensuite, la tension sur les injecteurs sont mesurés avec les injecteurs branchés (pour avoir une charge). A vide, prise débranchée, ce n'est pas représentatif a cause du manque de charge de la partie électrovanne de l'injecteur.
Le pilotage des injecteurs est fait en tension mais aussi en courant. Si l'intensité est trop faible, la levée d'aiguille ne se fait pas. Coté calculateur, ce dernier gère avec tension et courant le top injection, la durée, la post injection .... Si ce pilotage est HS coté électronique, cela impose un remplacement du calculateur.
Faire un diag poussé sur ce calculo, pour avoir les valeurs réelle d'injection (compensation, quantité injecté..). Ça peux donner une piste..

Précautions : Attention : interdiction est faite de commander les injecteurs non montés sur la culasse. Le jet de gazoil a haute pression traverse la peau facilement. Ne pas toucher les trous de pulvérisation (micro-perforation) a cause du risque de bouchage.

Répondre/Commenter