Réparer la resolution optique souris Steel Series Sensei

Marque : Steel Series

Modèle : Sensei

Question posée par

Bonjour,
Un ami a moi m'a passer une souris steel series sensei (https://steelseries.com/gaming-mice/sensei), il ne s'en sert plus car la resolution optique (une 5700dpi) ne marche plus et il à perdu la garantie (champion ^^). La souris marche entièrement, tout les boutons marches, sauf le capteur, qui ne s'allume pas. J'aimerai savoir comment prendre connaissance de la panne, et surtout si elle es réparable. Je suis dispo pour toute vos questions :).
Merci d'avance

Compliqué! Il faudrait prendre les signaux aux bornes de la LED qui ne s'éclaire plus! Avez vous un oscilloscope?

non du tout ! je peut, peut-etre en trouver un dans mon entourage, il faut juste que je cherche a quel type de metier cet outil es relié :) je peut peut etre aussi essayer de l’amener dans un magasin de d'informatique ?

up

C'est un outil d'électronicien. Je doute qu'une boite d'informatique s'emm... à réparer une souris (Main d'oeuvre horaire > 70 euros)

au boulot demandez au service informatique une sourie optique ,c'est plus simple !

ah oui effectivement, mais j'ai la possibilité d'avoir un outil comme ça sous la main, j'ai une connaissance qui est électricien donc je vais peut être demander... Mais a quoi cela va servir ?
as Je pense pas que mon lycée va accepter aha ^^' mais si je trouve une souris, je peut éventuellement prendre l'optique pour la mettre sur la mienne ? Ou il faut que ce soit le même nombre de DPI ?

Bah prendre les signaux aux bornes de la LED qui ne s'éclaire plus!
Si pas de signal, c'est le circuit d'alim de la souris qui est en cause.

Meazh regarde sur le site : donnons .org
je pensais que tu bossais pas lycéen ! la carte navigo est dezonée si cela peux aider !
là je récupère de la cuite d'hier grave,,,mdrrr !

Répondre/Commenter