Problème de souris et écran tactile

Marque : Acer

Modèle : Aspire V3 572PG

Question posée par

Bonjour,
J'ai un portable Acer Aspire V3 572PG avec écran tactile.. depuis plus de 2 mois je perds le contrôle de ma souris comme si un fantôme l'opérait à ma place... elle clique toute seule sur les onglets , les ferme, diminue les fenêtres ouvertes, et petit fait à noter, lorsque j'en perds le contrôle elle se ramasse à un point précis qui clignote sur mon écran et souvent mon écran tactile gèle ou répond à retardement... des solutions svp !! Merci à l'avance de votre aide et conseils !!!

Bonsoir cela sent le virus méchant à plein nez....
Cdlt

Je ne compte plus tous les antivirus, antimalware ect que j'ai exécutés pour le tracker.. rien à faire .....

Niveau : Débutant-e

Proposition de

Outils : -------------

Solution : J'ai connu un probleme similaire en Guadeloupe.
Sur un écran tactile, avec souris branché sur le PC, j'avais les mouches qui arrivaient a activer la dalle tactile.. déplacement du pointeur aléatoire, j'ai même eu la blague qu'une mouche s'est posé sur l'icone de Chrome pour que le navigateur se lance. C'est pour dire que certaines dalles tactiles sont sensibles.

Dans l'ordre, passer un antivirus de qualité sur tous les disques, car comme le précise Oméga, un virus est peut être a l'origine du probleme. Si antivirus clean, essayer de déactiver le tactile, pour voir si le probleme demeure. Si résolu, le tactile est mis en cause (des dépots dans l'encadrement peuvent générer des problèmes) ..
Sinon, ..... je ne vois pas pour le moment :) ..

Précautions : Couper la connexion Internet pour les investigations.

BOnjour ce qui me fait penser à un virus ou à un malware, c'est que les onglets sont sélectionnés automatiquement... SI c'était un problème physique ou de driver, le fonctionnement serait à mon sens erratique et aléatoire.

Cdlt

En fait, lorsque le problème survient, le curseur est pris dans le haut de l'écran et je peux voir ses clics grâce au ondes qui se produisent lorsqu'on touche l'écran.. comme une onde sur l'eau... et tout ce qui se trouve à cet endroit est cliqué.. onglets de pages internet, icône du bureau que j'ai dû déplacé pour résoudre le problème ect.... J,ai ouvert ma machine et déconnecté le pavier tactile... je n'ai plus le problème de clics mais l'écran tactile répond en retard ou pas du tout ... avec mes doigts et pas le stylet.... ça lague... embêtant comme problème... ma solution ? je m'en suis acheté un autre aujourd'hui.. mais je suis très curieuse de trouver le problème tout de même pour récupéré ce portable pour autres tâches

Répondre/Commenter