Vitre d'iPhone 5C qui a des tâches noirs

Marque : Apple

Modèle : iPhone 5C

Question posée par Kamelia 1 pt Le 05 Déc 2015 - 16h52 —

Je posède un IPhone 5C depuis peu,une fissure assez importante c'est "faites"sans que je ne sache la raison .
Puis quelques semaines plus tard j'aperçois une tâche noir se former en bas à gauche de mon écran .
Chaque jours,elle grandit (à l'utilisation du portable) mais peut redevenir plus petite ... Elle est positionnée sur trois fines fissures que j'ai découvert en même temps que la tâche .(Je n'ai jamais fait tomber mon iPhone ,il n'a jamais pris l'eau ou quoi que ce soit )
Il y'a deux jours une autres tâche (toujours noir) c'est installer sur la toute première fissure (la raison : Une amie à appuyé un peu fort sur l'écran )
J'ai cette iPhone depuis seulement 3mois ...
Il me semble que les tâches sont des pixels mort .
Que faut il changer ? Seulement l'écran ou l'écran+ LCD ?


La solution de SOSav

Les tâches noires sont le signe d'un problème au niveau du LCD. Sur l'iPhone 5C, l'écran LCD forme un bloc avec la vitre tactile. Les deux éléments sont thermocollés en usine et ne peuvent être changés indépendamment, il faut remplacer l'écran complet pour retrouver un affichage clair ou un tactile réactif. Mais changer l'écran iPhone 5C est très simple et ne prend qu'une petite demi-heure tout au plus, sachant qu'il existe deux types d'écran : seul ou assemblé. Sur le premier, il faudra récupérer tous les composants de votre iPhone afin de les replacer sur le nouvel écran tandis que sur l'écran assemblé, les éléments sont déjà présents (bouton home, caméra avant, haut-parleur interne, etc.) ce qui permet de faire le changement d'écran en 5 minutes seulement.

Ecran iPhone 5C Réparer iPhone 5C SPONSORISÉ
Niveau : Expert-e
89 euros

Proposition de La Smartphonerie 13 pts — PRO

Le 10 Déc 2015 - 13h29

Solution : Bonjour Kamelia,
Effectivement le LCD de votre iPhone semble être affecté, il faut pour y remédier changer la vitre tactile ainsi que le LCD.
Si vous désirez le faire réparer à votre domicile ou sur votre lieu de travail, n'hésitez pas à faire une demande sur le site www.lasmartphonerie.com.
Nous faisons un travail de qualité avec des pièces vérifiés et garanties.

Bonne journée

Niveau : Expert-e
69 euros

Proposition de Marc26307 60 pts

Le 29 Mar 2016 - 15h21

Outils : Tounevis aimanté cruciforme (+)
Tounevis aimanté torx (pentalobe) (*)
2 Médiators en plastique
2 Spudgers en plastiques

Solution : Bonjour Kamelia,

Vous avez tout à fait raison votre LCD a été endommagé. Mais je vous rassure en changeant votre écran complet d'iPhone 5 c (soit la vitre tactile et l'écran LCD thermocollé) vous allez faire de sacré économie. Avec le site tout-pour-iPhone vous avez accès à des kits de réparation complets (pièce de remplacement + outils). Nous vendons des pièces de qualités (pour les écrans grade AAA) . Des tutoriaux vidéos et photo sont à votre disposition gratuitement et cette réparation ne prends pas plus de 5 minutes.
http://www.tout-pour-iphone.com/pieces-detachees-iphone-5c/4198-ecran-complet-iphone-5c-noir-3663484041982.html

Précautions : Suivre le tutoriel vidéo fait par un professionnel de la réparation qui explique toutes les étapes et vous donne les astuces pour tout réparer facilement https://youtu.be/HHvhmv4gU8Q

Répondre/Commenter