Quelques gestes pour faire durer votre machine à laver
- Suivant la qualité de l’eau et si présence de calcaire, verser une cuillère à café de bicarbonate de sodium (ou du vinaigre blanc) dans la machine. Le vinaigre blanc remplace aussi aisément l’assouplissant et limite davantage les risques d’encrassement ;
- Nettoyer fréquemment les bacs à produits, le joint de porte et le filtre de la pompe.
- Par économie, privilégiez les cycles à moyenne ou basse température : un lavage à 30° consomme 3 fois moins qu'un lavage à 90° !
- Si la machine n'est pas remplie, utilisez la touche 1/2 charge ou capacité variable automatique.
Bonjour ray34,
Il faut vérifier à l'aide d'un multimètre ou d'un simple testeur si le secteur (230V) parvient bien jusqu'à la carte de commande qui est située derrière le bandeau avant.
Si la carte est bien alimentée, c'est probablement encore une fois la défaillance de l'alimentation basse tension de cette carte qui la rend inopérante.
Ce type de panne est courant et réparable à moindre frais, sans avoir recours au remplacement de ladite carte, qui en général coûte 70% du prix d'une machine neuve !
Je peux proposer ce genre de réparation. M'envoyer un mail à à ce sujet. — jchd 12114 pts — PRO
RAY 34- Merci jchd ! il va donc falloir que je m'y remette .Plutôt "novice " , cette carte de commande se situe à l'avant d'accord mais presque au centre ou carrément en vertical dans l'angle avant droit, dans un boitier plastique ?
Merci de me répondre afin de savoir un peu mieux où je vais quand je démonte !
Je soupçonne aussi le verrou de la porte de chargement qui est de plus en plus difficile à fermer ........A bientôt . — ray 34 6 pts
ray_34,
Il s'agit de la carte assez longue qui porte le sélecteur de programme, les touches et les LEDs, donc située au milieu de la face avant.
— jchd 12114 pts — PRO
Bonjour.
Je réédite ma réponse car si elle apparaît bien dans mes réponses je ne la vois pas ici.
Vous avez sans doute transporté votre lave-linge sans brider la cuve à l'aide des éléments qui ont été déposés lors de la première installation.
Du coup la cuve à fait du trampoline pendant le transport en tirant sur les éléments fixés autour.
Donc la première chose à faire est d'ouvrir un maximum de panneaux et de vérifier si tous les connecteurs sont en place et si aucun fil n'a été coupé.(tirez dessus éventuellement)
Comme vous parlez de porte difficile à ouvrir, en déboîtant le joint de hublot, vous pouvez vérifier si tout est correct du côté du verrou de porte.
Bon courage — yannick77 6537 pts