Réparer sèche serviette carrera

Marque : Carrera

Modèle : Neptune plat

Question posée par Anne so 3 pts Le 02 Mar 2016 - 22h58 —

Bonjour
Je possède un sèche serviette de marque Carrera modèle Neptune Plat reference CAR-NP-B06T2.
Du jour au lendemain le seche serviette ne fonctionnait plus, le voyant rouge s'allumait mais le seche serviette ne chauffait pas. J'ai donc changé le condensateur qui était HS. J'ai remonté le seche serviette et il s'avère que debout (en place contre le mur) il ne chauffe pas mais lorsque je le decroche et que je le mets couché résistance vers le haut il chauffe, c'est la seule position dans laquelle il chauffe (couché à plat il ne fonctionne pas non plus et resistance vers le bas non plus).... Je ne comprends pas,pouvez vous m'aider?
Merci

Probablement un faux contact quelque part lorsqu'il est dans une certaine position le contact est établi, dès que vous le bougez le contact se coupe. Vérifiez les connecteurs et les cosses à l'intérieur du bloc thermostat.

Cordialement
omega7 29993 pts le 03 mar 2016 - 00h09

C'est ce que j'ai pensé, j'ai donc maintenu les cosses en le changeant de position mais rien.... Je recommencerai à nouveau ce soir pour revérifier.

Je suppose que le radiateur n'est pas rempli à 100% de fluide caloporteur (probablement 70 % pour assurer la sécurité si surpression et "gonflement du liquide"),
sachant que le sèche serviette chauffe uniquement lorsqu'il est couché résistance vers le haut, il n'est peut etre pas en contact avec le fluide... , de ce fait, peut on imaginer que lorsque la résistance n'est pas en contact avec le fluide, elle chauffe et à contrario quand elle est en contact cela ne chauffe plus...
je ne comprends pas...

Anne so
Anne so 3 pts le 03 mar 2016 - 08h54

Répondre/Commenter