Réparer un fauteuil électrique

Marque : Everstyl

Modèle : Modèle Ariane n° série : A047871 ; moteur OKIN Okimat 300

Année : 2009

Question posée par EnnuyéJo67 21 pts Le 14 Mar 2016 - 12h17 —

Nous avons acheté un fauteuil Everstyl équipé d'un seul moteur en 2009. Il fonctionnait très bien mais maintenant certaines fonctions ne fonctionnent plus du tout. Il n'est plus possible de descendre la partie qui soutient les pieds, de sorte qu'il est assez difficile de se lever du fauteuil.
Qui peut réparer ce fauteuil, sachant que nous habitons en Alsace à côté de Strasbourg (67).
Merci d'avance

 

Trois causes sont possibles:
Le moteur HS mais heureusement cela peut se trouver en pièces détachées
http://www.okin.de/produits/motorisations-doubles/produits/okimat-300
le système de vis sans fin à l'intérieur est soit grippé soit cassé et la il faut peut-être vois chez EVERSTYL si on peut obtenir la pièce si elle est cassée.
La carte de commande des relais de puissance est HS et cela peut aussi soit se remplacer soit se réparer.
Dans tout les cas de figures, il faut effectuer quelques vérifications et démontages pour avoir la certitude de la panne.
Je vous proposerez bien de passer au REPAIR CAFE de Saverne :
https://www.facebook.com/Repair-caf%C3%A9-pays-de-Saverne-462580767231766/?fref=ts
ou de Strasbourg
http://repaircafe.org/fr/locations/repair-cafe-strasbourg/
avec votre fauteuil pour voir si quelqu’un pourrait vous le dépanner
omega7 20879 pts le 14 mar 2016 - 12h46

- - - - Bonjour - - - - Jo !
Il est inutile de formuler votre demande plusieurs fois de suite , d'autant plus qu'il n'y a pas huit jours que vous veniez de la poser et que " Oméga " venait juste vous répondre et d'une façon plutôt pertinente , en prenant sur son temps libre et ce gratuitement
Si vous désirez lancer une nouvelle fois votre question , il n'y a aucun problème , mais faites le sur la première demande c'est à dire celle-ci ! En cliquant sur l'inscription en rouge ! " Ajouter un commentaire /ajouter une précision "
Personnellement je suis du genre à rendre service , et même Gratuitement - - - - - hormis peut être un bonjour et pourquoi pas un s'il vous plait - - - - mais le grand luxe c'est lorsque l'on vous dit simplement
Merci !
Il y a tellement d'arrogance dans votre attente , que j'en suis moi même embêté , quel dommage ! ! !
Bien amicalement
Xavier
X # Johnny Hallyday 12269 pts le 14 mar 2016 - 20h18

Tout à fait d'accord, j'aurai pu proposer de tenter de lui réparer bénévolement mais vu le ton employé, j'ai renoncé...J'ai remarqué que de nombreux visiteurs ne disent même pas merci pour les conseils ou qu'il font des demande en ayant déjà la réponse..; C'est un peu énervant.... omega7 20879 pts le 14 mar 2016 - 20h39

Bonsoir messieurs,

Je réponds à la fois à Omega7 et Xavier repaircafé coeur d'Alsace :

Je crois que nous ne nous sommes pas bien compris. J'ai découvert ce site "commentreparer.com" tout à fait par hasard après avoir recherché pendant plusieurs semaines une solution de dépannage suite à la disparition définitive de la marque "Everstyl" rachetée par "Variations" pour l'essentiel sauf la partie technique, service après-vente et réparations compris. Ce fauteuil est celui de ma maman, âgé de 86 ans.
J'ai exprimé une demande tout à fait polie en remerciant par avance de la réponse à venir.
Oméga7 m'a gentiment répondu en m'expliquant les trois causes de pannes possibles et proposé de contacter Repair café pays de Saverne ou celui de Strasbourg, sans pouvoir me garantir un résultat positif. J'ai cherché à contacter Oméga7 sans trouver l'indication "du commentaire" que vous venez de m'expliquer, d'où la réitération de ma demande qui a agacé Omega7 "...pas la peine de refaire une demande sans prendre le temps de lire ma réponse, assorti d'une menace : personne ne vous aidera dans ces conditions..."
Qu'auriez-vous fait à ma place ? sur un site que vous ne connaissez pas et dont vous ignorez le fonctionnement ?
Ceci dit, il n'y a aucune arrogance dans mes propos. Juste un grand découragement.
Cordialement. Jo67
EnnuyéJo67 21 pts le 14 mar 2016 - 20h45

Merci à Omega7 pour sa réponse de midi. Je ne suis pas bricoleur du tout et il me serait bien impossible d'essayer seul de réparer ce fauteuil électrique.
Suivant son conseil, j'ai donc contacté via Facebook Repair café pays de Saverne afin de savoir si quelqu'un pouvait le dépanner là-bas. Le fauteuil est tout de même un peu lourd.
Mais que Omega7 se rassure, je n'aurais pas oublié de dire merci. Cordialement
EnnuyéJo67 21 pts le 14 mar 2016 - 21h03

Okay alors si vous habitez à proximité d'Haguenau, vous m'amenez le fauteuil et je peux vous faire un diagnostique en 48h et je vous trouve les pièces si nécessaires, je vous répare la ou les cartes électroniques et je ne vous demande rien si ce n'est que de payer les pièces....
omega7 20879 pts le 14 mar 2016 - 21h06

Merci Omega7 pour votre aimable proposition que j'accepte bien volontiers. Comment pouvons-nous faire pour l'échange de coordonnées. Je suis d'accord sur tout mais je paierai aussi la main d'oeuvre, c'est normal. EnnuyéJo67 21 pts le 14 mar 2016 - 21h17

Je voudrais contacte omega7 par message privé mais je n'y parviens pas. Un message d'erreur apparaît :

"Quota atteint. Vous ne pouvez plus envoyer de messages. Vous devez avoir publié des messages sur le forum pour avoir le droit d'envoyer des messages privés."

Que faire, SVP ?
EnnuyéJo67 21 pts le 14 mar 2016 - 22h12

Jo ! aviez vous déjà utilisé le mode privé ou est-ce votre première tentative qui n'aboutit pas ? ? ?
Xavier
X # Johnny Hallyday 12269 pts le 14 mar 2016 - 22h32

Merci Xavier repaircafé coeur d'Alsace pour votre question mais entre-temps j'ai trouvé la solution. C'était la première fois que j'essayai. Finalement j'ai proposé une solution pour mon propre problème et du coup j'ai eu un crédit de pts qui m'a permis d'envoyer un message privé à omega7.
Merci pour votre aide et bonne nuit. Jo67
EnnuyéJo67 21 pts le 14 mar 2016 - 22h52

Répondre/Commenter