Enlever la buée entre les 2 vitres d'un vélux

Marque : Velux

Modèle : Fenêtre de toit

Question posée par cedalz 6 pts Le 15 Avr 2016 - 19h09 —

Bonjour,
Problème d'étanchéité.
Pas facile d'accès (?).
Merci.

Niveau : Débutant-e

Proposition de Eric 2348 pts

Le 15 Avr 2016 - 19h36

Outils : Garantie ?

Solution : Bonjour,
Si j'ai bien compris, de la buée est présente dans la lame d'air, entre les 2 vitres du double vitrage.
Helas, il n'y a pas grand chose a faire, car si de la buée est présente, cela indique une mauvaise étanchéité entre les 2 vitres, et le déssicant présent dans le profilé alu qui lie les 2 vitres est saturé.

Dans un premier temps, il faut regarder la garantie du Velux (qui est longue suivant le type de Velux). Sinon, il faut remplacer le double vitrage.

Précautions : Rien de particulier. Attention au démontage du double vitrage, de ne pas se couper. Porter des gants pour l'intervention le cas échéant.

Je parle par expérience, en fonction de la référence présente sur la tranche sur une petite plaque métallique, VELUX garantit ses produit 10, 15 ou 20 ans? Cette garantie couvre les problèmes d'étanchéité du double vitrage donc il faut les appeler et leur demander la prise en charge. Rien d'autre à faire... omega7 27405 pts le 15 avr 2016 - 23h43

Merci à Eric, Alpha07, omega7 d'avoir pris le temps de me répondre.
Effectivement, ceci vient d'un problème d'étanchéité (où - ça concerne une salle de bain - intérieur extérieur, je l'ignore, mais peu importe).
A part changer le vélux...
Je vais quand même me renseigner auprès du fabricant pour la garantie, mais la maison a 26 ans et suis assez pessimiste.
Cordialement à tous.
cedalz 6 pts le 10 mai 2016 - 10h09

Répondre/Commenter