Perte de puissance de ma debroussailleuse
Question posée par
MASSY
2 pts
Bonjour,
ma debroussailleuse warrior deplus 8 ans ne montre pas en vitesse a l'accélération elle a tendance a s'étouffer;
j'ai enlevé le pot échappement demonter le floteur mais pas de changement, enlevé le filtre a air toujpur pareil, elle demarre tres bien mais quand j'accélère pour debroussailler le moteur monte accélère mais pas en puissance si bien que la lame ne tourne pas plus vite.
Quoi faire svp ?
merci d'avance
Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question
Mon commentaire
Ma solution
>> voir toutes
Questions similaires
- Debroussailleuse echo s'arrete apres 20 secondes (14 réponses )
- Reparer une débroussailleuse /coupe bordure a essence Réparé (6 réponses )
- Reparation moteur motoculteur mitsubishi mti (9 réponses )
- Comment réparer une debroussailleuse? (12 réponses )
- Fuite d'essence carburateur MAC CULLOCH M51 - 140F (3 réponses )
- Débroussailleuse FS56 Stihl n'a plus de puissance même a plein régime la tète tourne mais pas assez vite pour couper. (14 réponses )
- Moteur motoculteur iseki ks 280 (9 réponses )
- Motoculteur Nautac 51AR arrêt de fonctionnement réservoir plein à 80% (16 réponses )
Proposition de hacene 610 pts
Outils : clés usuelles
Solution : Bonsoir;
pourquoi s'obstiner à désosser le moteur qui, d'après vos dires, démarre correctement et prend ses tours, avec ou sans filtre à air et échappement qui sont effectivement les premières causes habituelles de disfonctionnements.
Mais pour votre débroussailleuse, je pense que vous êtes loin de découvrir ce qui ne va pas:
Désaccouplez moteur et manche pour découvrir l'embrayage... ou ce qu'il doit en rester.
Observez bien avant démontage , remplacez les frictions ou les mâchoires ET les ressorts de rappel par du neuf en remontant strictement dans le même sens les pièces neuves. Rassemblez moteur et manche. C'est fini H.A
Précautions : dégraissez, dépoussiérez soigneusement la cloche d'embrayage
MERCI POUR CETTE PRECISION EFFECTIVEMENT je ne me suis peut être pas bien exprimer car en fait certe quand j'accélère le moteur semble réagir mais en fait il ne fait pas le bruit habituel il s'étouffe et ne monte pas dans les tours ça m'est arrivé en plein debroussaillage sur de la pelouse.
c'est pour ça que j'ai pensé a l'air ou le gaz échappement mais ne serait ce pas possible que ce soit l'injecteur ou carburateur bouché si il y en a un je ne l'ai pas trouvé ??
ou alors comme vous dites c'est la transmission qui est deterioréé mais ça m'étonnerais car le moteur ne prend pas sa puissance comme il le fait d'habitude on dirait qu'il est bridé.
merci si vous avez une autre idée
sylvain
— MASSY 2 pts
Proposition de hacene 610 pts
Outils : classiques
Solution : Bonjour Massy;
merci pour ces précisions, alors de mon côté j'insiste et je propose:
désaccouplez moteur et manche, cela vous donnera l'occasion de visualiser l'état de l'embrayage et surtout de travailler directement sur le moteur en éliminant les "accessoires". Vous en profiterez pour contrôler si le mouvement de rotation de la cloche d'embrayage se fait sans difficulté et renvoie bien jusqu'à la tête rotative le mouvement sans avoir à forcer.
Quel est le type de carburateur qui équipe votre débrousailleuse: classique avec corps, cuve et filtre à air OU carburateur à membranes ?
J'opte pour le classique très souvent utilisé sur ces machines ...
Fermez l'arrivée d'essence. déposez le filtre à air puis le carburateur.
sur le dessous du carburateur, une petite cuve sert à emmagasiner l'essence. Ouvrez-la. Vous y découvrirez un flotteur, un plongeur qui baigne dans le fond de cuve et au bout duquel se visse le gicleur. Videz et nettoyez la cuve, dévissez le gicleur, soufflez l'intérieur et, comme je le conseillais par ailleurs, utilisez UN BRIN de câble de frein de vélo pour aiguiller le conduit et chasser toute impureté qui y serait coincée. Soufflez ce conduit pour vérifier la libre circulation d'air jusqu'au pulvérisateur qui se trouve en face de l'admission d'air (passage obligé de l'air entre le filtre et le moteur).
Remontez le carburateur, reposez-le sur le moteur, raccordez la durite d'essence, alimentez, mettez une bougie neuve ET démarrez sans le filtre à air. N'accélérez pas à fond, l'embrayage risque de centrifuger.
Si vous sentez que le moteur a retrouvé un comportement habituel; rassemblez moteur et manche (préalablement vérifiés bien sûr).
Redémarrez, accélérez plusieurs fois et à fond maintenant. Remontez le filtre à air bien propre et réglez maintenant le ralenti.
C'est la procédure "standard" habituelle. J'attends vos indications.
Précautions : attention à l'embrayage: risque de centrifuger s'il n'y a pas la cloche.