Code D13 LV Brandt DFH13TF

Marque : Brandt

Modèle : DF13TF

Année : 2011

Question posée par

Bonjour,

Tout fonctionne sauf la temperature de l'eau, sonde contrôlée OK, 54K Ohm à 20°C, ensuite descend quand plongée sous eau chaude, relai sur carte G5LE-1-VD dessoudé et testé, il fonctionne bien sous 12 VDC, visuellement la carte ne présente aucune surchauffe, l'élément chauffant à été testé et le circuit de la résistance électrique n'est pas ouvert, je trouve 249 ohm, aussi avant d'acheter une carte, j'ai besoin de vos conseils pour peut que j'ai oublié une étape.

Par avance merci. GP

Bonjour, GP, vous avez effectué les bon contrôles mais je trouve la valeur de la résistance très élevée ? Normalement on est dans les valeurs 20 à 80 ohms....Avez vous effectué le contrôle avec la résistance déconnectée. Si oui je pense que le problème vient de là... Demandez l'avis à Piecemania et Brelect mais je pense que le problème vient de là...

Bonjour omega7, de quelle résistance parlez vous?

Il y a la sonde et la la résistance chauffante.

Par avance merci GP

Rebonjour, vous parlez de l'élément chauffant. La sonde de température me semble bonne à 56Khoms mais c'est la valeur de 249ohms pour la résistance que vous avez mesuré qui me semble élevé....

Merci pour les précisions omega7, j'ai mis mon ohmmètre sur 200 et lis sur la prise du bloc de chauffe débranchée la valeur 249 ohms, en positionnant le curseur sur 2K je lis 0,24, je ne suis pas très à l'aise avec les échelles de mesure...suis je correct?
Je pensais que si nous avions une continuité c'est que la résistance était bonne...donc cette mesure devrait être plutôt de 20 à 80 ohms et votre sentiment est de changer le corps de chauffe?
Encore merci, GP

Bonjour,

Pouvez-vous me donner le N° de modèle complet inscrit sur la plaque signalétique de votre appareil ?
Ou une photo de la plaque signalétique ?

Clt

Bonjour, c'est le modèle Brandt DF13TF

Ce N° de modèle d'appareil n'est pas reconnu par le constructeur.

Pouvez-vous mettre une photo de la plaque signalétique ?

La plaque signalétique est soit à l’arrière, soit sur le coté de la porte du lave-vaisselle.

Clt

J'ai joint la photographie de la partie AV ou figure le modèle, je ne trouve pas de plaque signalétique...

Je crois voir sur la photo : DFH13TF plutôt que DF13TF

Le module de chauffe doit ressembler à la photo visible par le lien suivant :
http://www.brelect.fr/index.php?page=produits.inc.php&code=32X3328

Clt

Niveau : Débutant-e

Proposition de

Outils : Outillage classique

Solution : Bonjour.
Oméga 7 à raison:
Si vous appliquez la formule I=U/R vous trouverez une intensité de chauffe de 220/249 soit une intensité de chauffe de moins d'1 ampère. Donc la puissance de chauffe serait de P= RII Soit 249X1X1 =249W environ.
Donc votre mesure est, en fait, différente de la valeur de la résistance car le courant de mesure passe par ailleur que par le fil résistif qu"elle contient. Vous supposiez trouver une valeur infinie en cas de coupure mais l'électricité vous joue un tour.
Changez cette résistance.
Bon courage

Précautions : Bien entendu agir hors tension

Répondre/Commenter